SEAGULL dévoile une nouvelle solution d’intégration d’application pour relier le commerce électronique aux applications hôtes

By
In 2000, Seagull

L’ère des e-Ressources Humaines devient une réalité pour les clients de CCMX

SEAGULL (AEX :SEAGULL), éditeur de logiciels pour la modernisation des applications AS/400 et Mainframe adaptées aux nouveaux besoins des entreprises dans le domaine de l’e-business, annonce l’intégration de son logiciel JWalk au sein de l’offre TIP.COM AS/400 de CCMX.

CCMX traite tous les grands domaines de la paie et de la gestion des Ressources Humaines avec 2 gammes de solutions :

  • CCMX CS.com pour les technologies NT, Linux, Oracle, SQL Server, DB2, Unix
  • CCMX TIP.com pour la technologie AS/400.

Ces 2 gammes se déclinent en 6 modules : Paie, Activité, GRH, Formation, Rémunération, eRH.

JWalk de SEAGULL a été utilisé pour l’ensemble des modules TIP.com .

Des e-solutions pour partager le Système d’Information Ressources Humaines

L’émergence d’Internet et des intranets d’entreprise constitue une nouvelle opportunité pour les DRH d’aujourd’hui. Les solutions de CCMX permettent de partager le Système d’Information Ressources Humaines avec l’ensemble des acteurs managers et salariés de l’entreprise : une facilité de communication supplémentaire pour eux. Le Workflow intégré de ces solutions permet de bénéficier d’une information en temps réel validée et sécurisée. Chaque intervenant du processus de validation est clairement identifié afin d’optimiser et de rationaliser rapidement les prises de décision.

« Jwalk nous a notamment permis de déployer de façon extrêmement souple le module eRH », déclare Yves Pellan, Directeur de l’activité Ressources Humaines de CCMX. « Ce module dispose de stations Manager et de stations Salarié habilitées à se connecter par mots de passe sécurisés, chacun disposant d’options pouvant être définies à la carte. eRH propose un système de Workflow pour, par exemple, la validation des demandes de congé ».

« L’offre de SEAGULL est doublement intéressante pour CCMX du fait de notre partenariat avec l’éditeur J.D. Edwards », ajoute Yves Pellan. « Notre offre paie et ressources humaines complète en effet l’offre de J.D. Edwards en France, grâce à ses fonctionnalités adaptées à la législation française. Or les logiciels de J.D. Edwards utilise également JWalk de SEAGULL, ce qui facilitera grandement l’intégration des logiciels »

« De nombreux clients de CCMX ont besoin de conserver le code AS/400 de leurs applications Ressources Humaines tout en les transformant en e-solutions capables d’étendre le Système d’Information Ressources Humaines à toute l’entreprise », ajoute Marc Saint Cirgue, Directeur de SEAGULL France. « JWalk apporte souplesse et convivialité à ces applications utilisées par une population très sensible à la simplicité de navigation et aux solutions graphiques ».

JWalk de SEAGULL permet aux applications AS/400 de tirer partie des avantages de JavaTM, des Network Stations, des clients (Windows ou Java), de l’administration zéro et de l’accès instantané au Web. Il transforme avec élégance et rapidité les applications AS/400 en solutions e-business. Il intègre les applications AS/400 dans les applications desktop. Il ajoute de nouvelles fonctionnalités au desktop et les intègre dans la base applicative AS/400. JWalk permet d’enrichir les applications AS/400 qui pourront ainsi suivre la mouvance des nouvelles technologies et des nouveaux processus de l’entreprise.

 


 

A propos de CCMX

CCMX conçoit, édite et installe des systèmes d’information pour les entreprises et les cabinets d’audit. CCMX se positionne en leader sur le marché de la Gestion des Ressources Humaines avec 14,7 % de part de marché France et 12.000 clients. Maîtrisant tous les éléments des systèmes d’information, du logiciel aux services en passant par la gestion intégrée (PGI), CCMX est l’interlocuteur naturel des entreprises souhaitant faire évoluer leur système d’information dans le contexte de la net économie.

 

À propos de SEAGULL

SEAGULL fournit une technologie logicielle pour ouvrir les applications des entreprises au Web, au sans fil et à Windows et pour intégrer le commerce électronique stratégique à leurs systèmes de back office. Avec la technologie de SEAGULL, les utilisateurs peuvent exécuter les procédures à tout moment, en tout lieu, à partir de n’importe quel périphérique et les développeurs peuvent rapidement implémenter de nouveaux liens entre l’entreprise en ligne et le back office. SEAGULL est cotée à la bourse d’Amsterdam sous le symbole SEAGULL. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de SEAGULL à l’adresse www.seagullsw.com.