Collaboration stratégique entre Arithmedia et SAS Institute

By
In 2000, SAS

Collaboration stratégique entre Arithmedia et SAS Institute Arithmedia choisit la solution e-Intelligence de SAS pour le déploiement de ses outils de mesure de rentabilité du e-commerce

Complémentaires, les deux acteurs se réunissent autour d’une idée commune : développer la connaissance du comportement et la fidélisation de l’internaute afin d’apporter aux acteurs du e-commerce les outils décisionnels indispensables à leur activité économique.

Arithmedia, créateur de la première base de données comportementale d’achat sur Internet via son moteur de comparaison à marque blanche, vient de signer un accord avec SAS Institute, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, pour la mise en œuvre et le déploiement de ses outils statistiques on-line.

Cette collaboration permet à Arithmedia de bénéficier de l’expertise du leader mondial des outils d’analyse de données et de Data Mining et des avantages des solutions e-Intelligence de SAS : rapidité d’exploitation des données, gestion de volumétries élevées, analyse intelligente des comportements des internautes ainsi que gestion des interfaces web. Ce choix assurera aux clients d’Arithmedia des conditions d’accès optimales à des informations statistiques spécifiques et dynamiques via un simple navigateur internet.

L’implantation internationale de SAS répond également aux exigences de la politique de développement international d’Arithmedia qui pourra ainsi utiliser une interface unifiée dans les différents pays.

Cet accord permet à SAS de renforcer sa position de leader des solutions d’e-Intelligence sur le marché du e-commerce Français, après de nombreuses signatures dans les domaines des télécommunications, des médias et bancaires. .

Les premières informations comportementales d’achats Arithmedia basées sur les solutions SAS seront disponibles pour les sites e-commerce affiliés et les portails partenaires début 2001 via l’extranet mis à leur disposition (Arithmedia Data Manager).