Consultas déploie sa solution business dans le réseau PubliPresse à l’aide de la technologie SEAGULL

La technologie WinJa™ de SEAGULL accélère et simplifie la communication entre médias et annonceurs suisses

SEAGULL (AEX : SEAGULL), leader des technologies de logiciels d’accès à l’e-business, annonce aujourd’hui le déploiement par Consultas, société informatique du 1er groupe suisse de régie publicitaire PubliPresse, de la technologie Winja de SEAGULL pour la connexion au Web et sous Windows de 1000 stations de bureaux du groupe en Suisse.

PubliPresse, filiale suisse de PubliGroupe, gère la communication entre les annonceurs et les publications au travers de 100 représentations implantées dans toute la Suisse. Les entreprises ou les personnes qui souhaitent proposer des publicités dans les médias commandent les prestations auprès de PubliPresse. Les commandes de publicité sont gérées par l’application Pub2000 qui est traitée par un mainframe IBM. Malgré la richesse fonctionnelle de l’application P2000, cette dernière souffrait d’une image obsolète auprès des utilisateurs par l’absence d’une interface conviviale. Grâce à WinJa, Consultas a enrichi l’application Pub2000 par une interface Windows et lui a redonné une nouvelle jeunesse. L’application est accessible à partir d’un client Windows.

« La rénovation des 1200 programmes de notre application était absolument nécessaire » indique Dominique Maillard, responsable du projet pour Consultas. « Nos nouveaux salariés qui opèrent localement préfèrent utiliser un environnement Windows et ils sont plus motivés lorsqu’ils utilisent des systèmes de pointe. Le système Pub2000, enrichi de WinJa, nous a permis de réduire les délais de formation et d’assistance nécessaires aux 1500 salariés qui l’utilisent . Et l’image du groupe en est renforcée. »

« Nous avons soigneusement évalué plusieurs solutions et c’est la technologie Winja de SEAGULL qui s’est avérée la plus complète. » poursuit Dominique Maillard. « L’équipe technique de SEAGULL n’a pris que deux jours à nous proposer un prototype opérationnel de l’application, ce qui nous a permis de vérifier la fiabilité de la solution. »

« Comme de nombreuses entreprises qui souhaitent adapter leurs applications mainframe au commerce électronique, Consultas recherchait une solution de bout en bout susceptible de répondre à l’ensemble de ses besoins, rapidement et avec fiabilité » déclare Marc Saint Cirgue, Directeur général de SEAGULL pour la France et la Suisse. « Nous sommes très satisfaits et fiers que Consultas, ait sélectionné WinJa. »

 


 

Consultas en bref

Consultas est chargé du suivi des systèmes informatiques de PubliGroupe, un des leaders de la publicité dans le monde, et assure des prestations dans les domaines du développement, des opérations et de l’assistance. L’entreprise joue un rôle de premier plan dans la création et la gestion des infrastructures destinées à optimiser les autoroutes de la publicité : flux de données, systèmes d’information et de gestion publicitaire, réseaux. PubliGroupe comprend 60 entreprises, présentes dans 21 pays, sur 4 continents et compte 2 869 salariés. Pour son dernier exercice, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de francs suisses. PubliPresse, la filiale suisse du groupe, a réalisé pour sa part un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de francs suisses.

 

SEAGULL en bref

SEAGULL est un leader des technologies d’intégration e-business destinées à ouvrir les applications d’entreprises aux accès Web, au sans fil et à Windows. Les entreprises sont ainsi à même d’intégrer leurs actions e-business stratégiques aux opérations de back office. Avec la technologie SEAGULL, les utilisateurs sont en mesure d’activer des processus à tout moment, en tout lieu, à partir de tout périphérique. les développeurs sont à même de mettre en œuvre rapidement de nouveaux points d’accès numériques entre l’entreprise en ligne et le back office. SEAGULL est cotée à la Bourse d’Amsterdam (Symbole SEAGULL). Pour de plus amples informations, visitez le site Web SEAGULL : www.seagullsw.com.

NOTE DE L’ÉDITEUR : Le nom SEAGULL suppose, pour être correct, l’emploi de majuscules.