Tridion s’implante en France

By
In 2001, Tridion

L’éditeur Européen propose une solution de gestion de contenu Web XML permettant de structurer et de localiser l’information stratégique des entreprises et d’homogénéiser leur identité et le contenu au niveau mondial.

le 6 avril 2001

Fondée aux Pays Bas, Tridion, un des premiers éditeurs Européen de logiciels de gestion de contenu web basé sur XML, poursuit son déploiement en Europe en annonçant l’ouverture de sa filiale française. Tridion France proposera aux entreprises du marché français la toute dernière version de sa solution, Tridion DialogServer 4.2.

Tridion DialogServer permet aux entreprises d’échanger efficacement des informations en ligne avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Basé sur le format XML, le logiciel est particulièrement adapté aux organisations qui choisissent d’utiliser les canaux en ligne pour développer leurs marques sur la scène internationale. Grâce à une gestion de contenu automatisée, l’image de la marque est mondiale, l’information est locale. La relation avec le client est personnalisée en fonction du pays, de la langue et de la culture. Tridion DialogServer est basé sur une architecture non-propriétaire utilisant les standards ouverts de l’Internet comme XML, COM+ et J2EE, gage d’une ouverture aux applications e-business complémentaires.

La dernière version 4.2 de DialogServer intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Tridion Business Connector permet par exemple d’échanger facilement du contenu XML avec les applications de back-office existantes. Les possibilités de gérer une constellation de sites web en plusieurs langues ont été encore améliorées. Le Workflow a été renforcé pour une meilleure gestion des modifications de contenus. La version 4.2 présente également une nouvelle architecture multi plates-formes : basée sur Java, elle s’intègre parfaitement aux serveurs d’applications tels BEA WebLogic et IBM Websphere – fonctionne sur les serveurs web de Microsoft, iPlanet et Apache – et sur les systèmes d’exploitation de Microsoft, Sun Solaris et Linux.

 » Le volume du contenu en ligne augmente de façon exponentielle « , déclare Laurent David, directeur général de Tridion France.  » Les entreprises ont besoin de tenir à jour cette information tout en préservant la cohérence de leurs nombreux sites internationaux multilingues et multi-cultures. Les équipes de Tridion France et le réseau de partenaires que nous allons mettre en place vont aider les entreprises basées en France à relever ce défi. Nous connaissons leur besoin et pouvons y répondre « .

 » En tant que société de culture Européenne, Tridion sait ce que représente l’adaptation des contenus web aux différentes langues, différentes cultures, différentes devises des pays « , ajoute Jos Dikhoff, Vice Président de Tridion, responsable des Ventes en Europe.  » Nous constatons chaque jour sur le terrain que cela représente un réel avantage. Tridion DialogServer a été pensé dans ce sens et autorise une gestion flexible du contenu « .


Tridion

Tridion est un éditeur européen de produits et solutions logiciels de gestion de contenu web dédié aux entreprises. Tridion DialogServer est particulièrement adapté aux organisations qui choisissent d’utiliser les canaux en ligne pour développer des marques mondiales, localiser du contenu, créer des relations clientèle de longue durée et améliorer leur position concurrentielle. Tridion DialogServer est basé sur une architecture non-propriétaire utilisant les standards ouverts de l’Internet comme XML, COM+ et J2EE, gage d’une ouverture aux applications e-business complémentaires.

De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, AXA, Scania, GE Access, Consultivity, iVenus.com, KLM, Ericsson, Intergamma, Sportweek, Wolters Kluwer et le Ministère néerlandais de la Défense, Port de Rotterdam. Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich, Paris, Bruxelles, Barcelone et Stockholm. Pour toute information complémentaire, visitez http://www.tridion.com .