Artemis enrichit son offre de fonctions collaboratives par l’intégration de la solution Intraspect

By
In 2001, Artemis

Les fonctions de travail collaboratif 100% web permettent aux équipes en interne, aux clients et aux partenaires de travailler en commun, de partager des informations, de se coordonner et de mieux communiquer autour des projets.

le 5 novembre 2001

Artemis International, le premier spécialiste mondial des solutions collaboratives de management des projets et de ressources à l’échelle de l’entreprise annonce aujourd’hui son alliance avec Intraspect, un des leader mondiaux des solutions de c-business (collaborative business). Les deux entreprises proposeront une application web de travail collaboratif destinée aux équipes projets. Cet accord de partenariat prévoit l’intégration de la plate-forme Intraspect dans Artemis Views afin d’offrir une solution complète de collaboration et de management des projets. L’offre sera disponible en fin d’année 2001.

« La collaboration est essentielle au bon management des projets. Il y a trois facteurs qui conduisent nos clients à adopter à court terme ce type de technologie : la nécessité d’aller vite, la qualité et l’innovation » déclare Steven C. Yager, président d’Artemis . « Notre alliance avec Intraspect garantit à nos clients un écosystème unique pour gérer l’expertise collective des équipes et mettre plus rapidement à disposition projets et services. Nos clients pourront également augmenter leur productivité autour des projets et enrichir leurs relations avec leur propres clients et partenaires « .

L’alliance avec Intraspect, une première en management de projets, permet de mettre à disposition une plate-forme entièrement web concentrant collaboration et connaissances inhérentes aux projets de l’entreprise. Les solutions Intraspect fournissent des environnements de travail collaboratif permettant à des équipes de travailler ensemble de manière plus efficace mais aussi de disposer d’une véritable  » mémoire de groupe  » pour capturer, échanger, partager et réutiliser efficacement toutes les natures d’informations utilisées dans le cadre des projets. Intraspect permet ainsi d’abolir les contraintes géographiques, temporelles et organisationnelles rencontrées de manière systématique en environnement projet.

Grâce à ces fonctions collaboratives, chaque utilisateur Artemis pourra :

  • communiquer plus facilement autour des projets et ressources
  • compter sur des équipes projets mieux coordonnées, en particulier lorsqu’elles sont réparties sur des différentes agences ou pays
  • rendre opérationnels rapidement les nouveaux arrivants sur les projets en leur permettant d’accéder à l’ensemble des informations des projets sur lesquels ils vont être amenés à travailler
  • capturer les informations les plus utiles à la constitution de son propre capital de connaissance en vue d’accroître sa compétitivité globale

Parmi les fonctionnalités clés de la combinaison Artemis – Intraspect on compte :

Gestion des informations et documents projets : chaque utilisateur contribue à l’enrichissement d’espaces de travail collaboratif par les e-mails, documents et pages web relatifs aux projets. Le système permet aux utilisateurs autorisés de partager et d’accéder en direct à ces informations et gère aussi de manière pro-active les documents en notifiant aux membres désignés des équipes tout ajout ou modification.

Recherche robuste – Des capacités de recherche étendues, notamment, en  » full text  » permettent à l’utilisateur de localiser et de retrouver les informations dont il a besoin. La capacité d’Intraspect de gérer des contextes multiples permet à l’utilisateur d’identifier l’auteur du document, la raison pour laquelle il a été créé ou à quelle problématique il a permis de répondre.

Ré-utilisation des connaissances – En capturant dans leur contexte d’utilisation le travail effectif des équipes, et en restituant ces informations hétérogènes dans leur contexte historique et opérationnel, Intraspect permet de tirer profit de l’expérience passée et de mettre en place de « meilleures pratiques ».

Extranets sécurisés – Ces fonctions permettent aux clients et aux partenaires un accès direct et sécurisé aux informations sélectionnées sur les projets afin de favoriser des relations constantes avec eux et d’améliorer la satisfaction des différents acteurs.

 » Les équipes projets ont besoin de savoir quand des jalons et étapes clés, des expressions de besoins, des documents de conception et tout autre document projets sont créés ou modifiés ; les outils de collaboration autour des projets et ressources le leur permettent tout en capturant la connaissance projet sous toutes ses formes existantes  » déclare Matt Light, Research Director, Gartner Inc.  » Le concept de l’intelligence collective n’est pas neuf, mais ce qui permet de le mettre en pratique aujourd’hui n’est pas seulement la capture de la connaissance mais la capacité à y accéder facilement « .

 » Les entreprises sont aujourd’hui sous pression pour fournir une plus grande valeur ajoutée et de manière plus rapide. Ceci signifie que les processus de collaboration sont devenus essentiels et pas seulement utiles « , précise Jim Pflaging, Président d’Intraspect.  » En ajoutant les fonctions d’Intraspect dans sa gamme de produit, Artemis permet à ses clients d’établir des environnements de travail collaboratif afin que les équipes projets travaillent de manière plus efficace et plus coordonnée et que l’entreprise obtienne un meilleur retour sur ses efforts « .


A propos d’Artemis International

Artemis international est le premier spécialiste mondial des solutions collaboratives de management des projets et de ressources à l’échelle de l’entreprise. L’architecture de management (Business Management Architecture ®) proposée par Artemis est destinée à aider les entreprises à maximiser leur performance par la maîtrise de la relation Stratégie-Actions-Résultats. Cette offre comprend des solutions allant de la gestion de portefeuille à la gestion collaborative des projets et ressources et s’appuie sur une combinaison unique de logiciels et de services d’accompagnement incluant l’E-Learning. Connues mondialement pour leur capacité à apporter une solution globale couvrant les aspects culturels, organisationnels comme techniques, les solutions Artemis sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des directions informatiques et bureaux d’études, des directions de recherche et développement et des directions de programmes. Artemis International dispose d’une couverture internationale de premier plan avec plus de 41 bureaux dans 27 pays. Fondée en 1976, Artemis a fusionné en Juin 2000 avec Proha, un groupe finlandais côté en bourse et spécialiste des technologies de l’information, et a entamé une fusion en Juillet 2001 avec l’éditeur américain OPUS360, côté sur la bourse de New York. Pour plus d’information sur les entreprises ayant choisies les solutions Artemis consulter le site Artemis : http://www.artemisinternational.fr

Réserves : Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse sont des prévisions sujettes à des risques et à des incertitudes, incluant, entre autres, l’évolution du marché et de la concurrence, les progrès technologiques et de la concurrence et les dégradations potentielles des conditions économiques générales. Des informations supplémentaires sur ces risques, ainsi que sur les facteurs potentiels pouvant affecter les résultats financiers de l’entreprise sont présentés dans les rapports remis par l’entreprise à la « Securities and Exchange Commission ».

A propos d’INTRASPECT France

Filiale française de l’éditeur américain INTRASPECT SOFTWARE INC situé à San Francisco en Californie qui commercialise la solution de travail collaboratif INTRASPECT 4, baptisée c-business pour « collaborative business ». A la frontière du Groupware, de la GED, du workflow et des portails d’entreprises, Intraspect 4 permet aux entreprises d’échanger, de partager et de réutiliser efficacement toutes natures d’informations en interne mais aussi en externe avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires de manière totalement transparente. INTRASPECT 4 accélère la circulation d’informations, augmente la productivité des équipes projets et améliore la qualité des relations avec les clients. Depuis sa création, INTRASPECT a su nouer des partenariats stratégiques tels que KPMG, CSC, SAS Institute, Thales, Microsoft, IMR Global, Nagora Consultants et, dernièrement, avec Artemis International. Avec des bureaux à travers l’Europe et les Etats-Unis et fort de plus de 250 références, Intraspect compte notamment parmi ses clients : AC Nielsen, Aston, Cadence, Hill & Knowlton, Inforte, J Walter Thompson, Merant, Olgilvy & Mather, Proxicom, Rapp Collins, SIEMENS, Telecomputing, VirComOnLine, WPPGroup plc…