La mise en ligne en temps réel de l’information est un sérieux problème pour les entreprises

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In 2001, Tridion

Mettre à jour le contenu Web est un travail à temps complet onéreux.

le 12 novembre 2001

Les entreprises doivent faire face à un nouveau défi : maintenir leurs sites multiples à jour et l’information cohérente de façon optimale et au moindre coût.

Une étude demandée par Tridion, le leader européen de la gestion de contenu, révèle que de nombreuses entreprises (40 %) auraient besoin d’une personne à temps complet pendant 3 mois pour mettre à jour le contenu d’un seul site. 40 % également ne savent pas quantifier le travail nécessaire. Enfin 20 % estiment que le travail nécessaire se situe entre 4 mois et un travail à temps complet.

Lorsque l’on sait que de nombreuses entreprises ont développé plus de 10 sites sur un plan international, on comprend mieux le temps homme nécessaire. Des changements dans les applications, les bases de données associées et la structure de navigation augmentent encore le temps nécessaire pour avoir des sites à jour. Une technologie qui permet d’automatiser les changements structurels des sites Web et qui donne le pouvoir aux équipes de mettre à jour leur contenu épargne bien du temps et donc de l’argent.

 » Mettre à jour du contenu peut parfois être réalisé rapidement ; mais pour les entreprises gérant de multiples sites, des changements d’ordre structurel ou graphique peuvent très vite s’avérer consommateurs de temps et donc d’argent « , précise Jos Dikhoff, CEO de Tridion.  » Les entreprises qui reconnaissent l’importance de leurs sites web mais qui gardent des méthodes de gestion archaïques, ne peuvent pas en tirer tous les avantages et augmentent les coûts des ressources garantes de leurs applications Internet. Elles seraient étonnées de savoir à quel point il est possible d’automatiser et de garantir ainsi les améliorations nécessaires « .

 » Dans le climat actuel, les entreprises doivent tout faire pour s’assurer que leurs équipes sont utilisées à 100 %. Il est donc crucial que la technologie utilisée contribue à réduire les coûts et à optimiser l’efficacité. Un système de gestion de contenu qui permet à chaque contributeur dans l’entreprise de mettre à jour le contenu y participe grandement « , ajoute-t-il.

L’étude montre que 84% des entreprises gérant plus de 20 sites Web créent et localisent les composants des sites (mises en page, design, … etc.) manuellement. Seulement 21 % des sociétés sondées automatisent les changements de leurs sites Web ou implémentent des technologies de type ’Blueprint’ (*) pour dupliquer les changements corporate au niveau local.

40% des entreprises avouent également qu’elles éprouveraient de sérieuses difficultés en l’état actuel des choses si elles devaient transférer leur contenu vers des supports de type télévision interactive ou téléphones Wap.

L’étude a été effectuée par Dynamic Markets Limited pour le compte de Tridion.

(*) Blueprint : changements automatiques au sein de multiples sites web à partir d’un modèle unique.


A propos de Tridion

Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management  » best-of-breed  » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques.

De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Internet Garnier) Mondial Assistance, Unilever, Canon, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd, KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Wolters Kluwer ,…

Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Diegem (Belgique), Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm. Pour toute information complémentaire, visitez http://fr.tridion.com .