SAS annonce les dernières tendances dans le domaine de l’informatique décisionnelle

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In 2002, SAS

le 19 juin 2002

SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce les dernières tendances dans le domaine de l’informatique décisionnelle : des solutions dédiées par secteur d’activité et sa nouvelle version.

Les solutions SAS couvrent l’ensemble des domaines d’activité des entreprises avec une offre décisionnelle permettant de créer de la valeur par la réduction des coûts, l’augmentation des revenus, l’optimisation des processus internes et la visibilité des actions par rapport aux objectifs et à la stratégie.

Des solutions dédiées par secteur d’activité

Avec 25 ans d’expérience, 38 000 sites installés dans le monde et pour clients 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % dans Fortune 500, SAS a une vision précise des attentes et des évolutions nécessaires aux entreprises. C’est pour y répondre que SAS, fort d’une très forte connaissance métier, lance SAS® Industry Intelligence Solutions, des solutions complètes et évolutives reposant sur une expertise par secteur d’activité. Ces solutions renforcent les projets de CRM et favorisent l’optimisation du potentiel de chaque client.

Avec 200 clients dans le secteur des télécommunications et 1 100 dans le secteur bancaire, SAS a choisi de développer en priorité des solutions qui leur sont particulièrement dédiées : SAS® Telecommunications Intelligence Solution et SAS® Banking Intelligence Solution. Chacune de ces solutions comporte une architecture décisionnelle spécifique et des applications, intégrant des modèles sectoriels, orientées vers la connaissance client telles que le credit scoring, la segmentation, les ventes croisées et additionnelles, la rétention client et la gestion des campagnes marketing. Ces solutions intègrent également une version métier de SAS® Strategic Performance Management qui permet de créer des indicateurs de suivi de l’activité et de mettre en place une action de pilotage stratégique et opérationnel.

Grâce à ces solutions, les entreprises utilisatrices bénéficieront d’une implémentation et d’une mise en œuvre beaucoup plus rapide, d’une grande flexibilité et d’un retour sur investissement à court terme.

La prochaine solution dédiée sera destinée au secteur de l’assurance.

Une nouvelle version pour SAS SAS lance sa Version 9 qui révèle de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins des grandes entreprises traitant des volumes importants d’informations :

  • Technologies  » multi-thread  » optimisant l’utilisation des ressources matérielles disponibles.
  • Nouvel environnement de déploiement des solutions décisionnelles basé sur des services partagés par les applications SAS et les applications externes. Cette  » Business Intelligence Platform  » permettra de réduire sensiblement les coûts et ressources de développement nécessaires.
  • Nouvelle version du portail décisionnel SAS® Information Delivery Portal permettant une diffusion ciblée et personnalisable de l’information et un partage plus large de l’information utile à la prise de décision.
  • Nouvelles fonctionnalités d’analyse et de data mining adaptées au traitement d’un grand volume de données par utilisation de traitements parallélisés. On peut noter également dans ce domaine l’ajout de fonctionnalités de text mining permettant la prise en compte de données non structurées (documents, textes, e-mails, rapports médicaux,…).

La Version 9 décline ces nouveautés selon quatre axes principaux :

L’utilisation de ces fonctions sera facilitée par de nouvelles interfaces utilisateurs développées en langage Java, caractérisées par une ergonomie commune et cohérente.

L’administration des applications décisionnelles sera centralisée autour d’un référentiel commun constituant un véritable portail d’administration.

L’interopérabilité des environnements décisionnels sera assurée en conformité avec les standards de l’industrie.

L’évolutivité et l’adaptabilité de cette version permettront de répondre aux besoins croissants de changement et de réactivité justifiés par un environnement économique lui-même en transformation constante.

La tendance du marché Les entreprises comme les analystes reconnaissent que le marché tend vers une croissance des investissements pour les solutions qui offrent une vision en profondeur des performances passées des entreprises et des organisations, tout en leur permettant d’élaborer leur stratégie. Cette tendance est favorisée par le besoin de solutions ciblées, un marché instable, un besoin de transparence et la nécessité d’investir dans des projets qui assurent un rapide retour sur investissement.

Des solutions verticales et intégrées permettent aux entreprises d’acquérir rapidement de la connaissance à partir de simples informations sur leurs activités et donc d’obtenir un retour sur investissement mesurable. La préparation des données -y compris l’extraction des données provenant des systèmes transactionnels et opérationnels et leur transformation dans un format prêt à l’analyse- et leur stockage dans un entrepôt adapté à un grand volume de données et de requêtes, sont essentiels pour avoir des données de qualité à des fins d’analyse.

SAS est le seul fournisseur de business intelligence capable d’offrir : * la technologie et les solutions permettant d’apporter une réelle valeur ajoutée au travers du processus de création de connaissance, * une expertise sectorielle grâce à ses méthodologies, ses modèles et ses solutions dédiées.

Un des autres points forts de SAS sur le marché de la business intelligence est sa position dominante sur le marché de l’analyse. Analyses approfondies et analyses prédictives sont cruciales pour mener les entreprises vers le succès, grâce à une exploitation réelle de leurs informations. Or, contrairement aux autres acteurs du marché qui ajoutent des fonctions d’analyses à leurs offres opérationnelles et transactionnelles, l’analyse est le cœur même du métier de SAS. SAS offre le plus large choix de fonctions d’analyse décisionnelle grâce au data mining : modèles descriptifs et prédictifs, text mining, optimisations, simulations, prévisions.


A propos de SAS

(www.sas.com/france)

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS.

Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.