SAS permet aux entreprises de réaliser un véritable retour sur leurs investissements informatiques grâce à son portail collaboratif

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In 2002, SAS

Une étude réalisée par Business Intelligence Group attribue à SAS 17 % du marché du portail collaboratif

le 15 novembre 2002

SAS, leader de la business intelligence et des solutions analytiques, occupe le secteur émergent du portail collaboratif avec 17 % de part de marché, d’après l’étude réalisée par le cabinet Business Intelligence Group et intitulée “Le marché des portails d’entreprise : Situation 2001 et perspectives 2004”.

Un marché qui connaît un fort développement Si le marché global du portail connaît une croissance annuelle de 77,6 % entre 2000 et 2001, cette même étude montre une croissance des portails collaboratifs trois fois supérieure. Une des raisons mise en avant pour expliquer ce développement est la réduction de nouveaux projets au sein des DSI et la nécessité de rentabiliser l’existant, de l’homogénéiser et d’en permettre l’accès au plus grand nombre.

L’étude BIG positionne le portail de SAS dans la catégorie des portails collaboratifs pour ses caractéristiques décisionnelles et de support des processus métiers.

Des investissement informatiques rentabilisés Grâce à SAS® Information Delivery Portal et aux technologies apparentées, SAS offre aux entreprises la possibilité de rentabiliser leurs investissements informatiques : les informations issues des solutions analytiques peuvent être mises à disposition des différents publics de l’entreprise étendue (collaborateurs, fournisseurs, clients, …).

La création de valeur par l’information Les entreprises qui utilisent le portail de SAS y voient une réelle source de création de valeur par l’information. Les utilisateurs peuvent disposer et partager la connaissance issue de l’analyse de l’information qu’elle soit relative à des processus internes (finance, ressources humaines, production, ventes,…) ou à des services externes (accès donné aux clients ou aux fournisseurs à des informations qui leurs sont utiles).

Parmi les portails SAS déployés en France, on peut citer :

  •  MPG (Media Planning Group) qui met à disposition de ses acheteurs et collaborateurs, via le portail, les analyses sur les investissements medias (gestion, suivi client, simulation de plans) et l’efficacité publicitaire. Les informations relatives aux campagnes sont également accessibles, via un extranet, aux annonceurs clients de MPG.
  •  Havas Voyages American Express qui utilise la technologie de portail pour fournir un outil de reporting à J+1 aux gestionnaires de comptes clients, mettre à leur disposition une solution décisionnelle pour réaliser des analyses globales ou personnalisées des budgets voyages et proposer ce même service à ses clients grands comptes via un extranet sécurisé.
  •  Bureau Veritasqui a mis en place SAS Information Delivery Portal, en complément de sa solution décisionnelle SAS pour la consolidation et le reporting financier, pour permettre aux 1 000 utilisateurs financiers répartis dans 150 pays de disposer rapidement des informations financières et opérationnelles et de réaliser eux-mêmes les requêtes qui leur sont nécessaires.

A propos de SAS (www.sas.com/france)

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.

Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.