Meeting Maker annonce Meeting Point : lieu de réunion virtuel pour les besoins d’échange réels de l’entreprise

La solution de communication en ligne la plus économique permettant de correspondre et de se réunir avec qui l’on veut, en tout lieu, à tout moment

le 17 mars 2003

Meeting Maker, Inc., pionnier et leader des logiciels et services gérant le temps, annonce aujourd’hui la disponibilité de Meeting Point, une offre de service architecturée autour de la téléphonie par Internet (IP-VoIP), apportant plus de collaboration organisée, de communications, de correspondance. En d’autres termes, un moyen plus simple et plus naturel de se réunir et de travailler ensemble pour des personnes géographiquement dispersées, épargnant beaucoup de temps, d’embêtements et de dépenses. Meeting Point est un outil de communications temps réel toujours prêt et disponible instantanément, pouvant répondre à un coût raisonnable aux besoins d’interactions à distance ’one to one’, aux échanges entre petits groupes de travail et aux communications d’entreprise. Ce qui caractérise Meeting Point c’est son habilité à fournir à ses abonnés l’expérience d’un lieu de rencontre virtuel qui reproduise un environnement de travail réel, à une fraction du coût observé aujourd’hui pour ce type de service.

Robert Mullin, Executive Vice President de Meeting Maker déclare à ce sujet :  » Nous voulons que nos clients considèrent Meeting Point comme leur bureau virtuel ou en ligne. C’est une solution qui facilite le travail, avec un retour sur investissement remarquable, réel et démontrable « . Meeting Point propose des salles interconnectées incluant des équipes de projet stockant des documents de façon continue et accessibles par les membres de l’équipe pour discuter à tout moment ou partager ces documents. Des salles de conférence sont toujours disponibles pour tout type de meeting avec quiconque a réservé le service. Meeting Point procure à certains le don d’ubiquité, en les reliant à plusieurs poches d’expertise, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, en fonction du déploiement choisi. Tout cela sans quitter son bureau. Mullin poursuit :  » c’est un outil de communication et de collaboration du plus grand intérêt, économisant de l’argent, du temps et du stress à la fois pour chacun et pour l’entreprise « .

Meeting Point fait bien plus que de l’audio- de la vidéo- ou de la Web conférence planifiée traditionnelle. Solution Web fonctionnant avec un browser, Meeting Point fournit une communication 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour organisation ou institution de toute taille. Il est possible de soutenir et gérer des meetings en ligne (planifiés ou de façon impromptue) pour une fraction du coût des offres de conférence entre personnes d’aujourd’hui.

Comme la plupart des solutions d’audio/de vidéo/ de web conférence, Meeting Point fait gagner énormément de temps et d’argent sur les voyages d’affaires (billets d’avions, hôtels, restaurants, taxis, … etc.). Un autre élément différentiateur de Meeting Point est son don d’ubiquité, augmentant les interactions de chacun avec des employés distants, des partenaires, des associés, des clients.

Parmi les nombreuses possibilités de Meeting Point, on peut citer le partage d’application et de document, afin de faciliter les discussions les plus complexes. Meeting Point intègre une messagerie instantanée, afin de correspondre, communiquer et notifier de manière plus efficace par écrit.

Parmi les possibilités de Meeting Point :

  •  bureau virtuel via le Web
  •  environnement de travail continuel et omniprésent
  •  partage d’application
  •  stockage et partage de document
  •  tableau blanc
  •  messagerie instantanée
  •  accès Web partageable
  •  audio multipoint
  •  navigation logique et simple
  •  personnalisation de l’outil aux besoins de l’utilisateur

A propos de Meeting Maker

Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources.

Cette suite inclut :

  •  Meetingmaker pour organiser les réunions des personnes,
  •  Meeting Point pour les réunions en ligne et les communications,
  •  Resource Scheduler pour gérer les ressources partagées,
  •  Scheduling Web Services Toolkit pour étendre la planification du travail en groupe à toute l’entreprise via l’intranet.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.200.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Labs, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Medical Cancer Research, Université d’Amsterdam, Pixelpark …