Meeting Maker annonce Resource Scheduler en Français

le 18 septembre 2003

Meeting Maker, Inc. (www.meetingmaker.com), pionnier et leader des logiciels et services gérant le temps, annonce aujourd’hui la disponibilité de Resource Scheduler pour les pays d’expression française. Resource Scheduler est une solution de pointe pour planifier, gérer et allouer les ressources des entreprises telles que les salles (réunion, classe, conférence) et tout type de ressources partagées telles que les équipements audio-video, le matériel de laboratoire, les ordinateurs, les véhicules ou encore les formateurs, les consultants, etc.

La gestion et la réservation des ressources de l’entreprise sont de plus en plus consommatrices de temps. Leur optimisation devient une nécessité afin d’améliorer leur retour sur investissement. Une solution de planification des ressources s’impose dès lors que la demande dépasse fortement l’offre et que ces ressources représentent un coût substantiel pour l’entreprise.

Resource Scheduler réduit les coûts et augmente les profits. Facile à utiliser et à installer, bénéficiant d’une architecture basée sur les standards, il est la solution pour les entreprises du monde entier. Resource Scheduler s’adresse notamment aux :

  •  responsables de formation (Aide à la planification des formations – Réservation des salles et équipements de formation – Gestion des emplois du temps des formateurs – Optimisation du planning de cours – Rapport d’activité des formateurs/stagiaires)
  •  assistantes / chefs de projet (Disponibilité des salles/vidéo projecteurs en temps réel – Réservation de repas/collations associées aux réunions – Réservation multiple (salle/équipement/formateur/véhicule – Gestion centralisée des demandes de réservation – Intégration avec la messagerie de l’entreprise)
  •  responsables des services généraux/financiers ( Gestion de la maintenance et des coûts des salles et des équipements partagés – Module de restauration complet et intégré – Rapport d’utilisation des ressources/salles – Re-facturation de l’utilisation des ressources et des prestations – Descriptif détaillé des ressources – y compris les dispositions de salles)
  •  responsables des services informatiques ( Application web ne nécessitant aucun effort de formation ni de déploiement – Basée sur les standards permettant l’intégration avec les applications/bases de données de l’entreprise – Contrôle d’accès par groupe d’utilisateur – Intégration à l’annuaire et à la messagerie de l’entreprise – Paramétrables)

Après avoir introduit avec succès son agenda partagé dans les pays européens d’expression française, Meeting Maker perçoit aujourd’hui une demande de plus en plus croissante de la part d’entreprises de secteurs variés pour le suivi de leurs ressources.

 » Depuis 18 mois nous rencontrons chaque jour des responsables d’entreprises européennes confrontés à la problématique de la gestion du temps et des ressources de leur entité. Il ne fait aucun doute qu’il y a une véritable demande concernant la gestion des ressources. Il s’agit d’un marché en pleine évolution présentant des perspectives intéressantes, notamment en France « , déclare Marc Saint Cirgue, Directeur Europe de Meeting Maker. « 

De plus, avec sa conception moderne 100% Web, notre solution s’intègre parfaitement bien aux architectures souples et distribuées choisies aujourd’hui pour résoudre ce type d’application « .

Resource Scheduler a déjà connu un rapide succès aux Etats Unis et dans les pays européens anglophones et a été choisi notamment par :

  •  Services : Royal Bank of Canada, Met Life Insurance, American Family Mutual Insurance, McKinsey & Company, New York Times
  •  Industrie : Chevron Texaco, Unilever, General Electric
  •  Telecom : Nokia
  •  Technologies : Compaq, Intel
  •  Formation : UCLA, Bureau International du travail (ONU), City Learning Center

A propos de Meeting Maker

Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources.

Cette suite inclut :

  •  Meetingmaker pour organiser les réunions des personnes,
  •  Meeting Point pour les réunions en ligne et les communications,
  •  Resource Scheduler pour gérer les ressources partagées,
  •  Scheduling Web Services Toolkit pour étendre la planification du travail en groupe à toute l’entreprise via l’intranet.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …