Meeting Maker annonce l’acquisition de WebEvent, Inc

Cette acquisition permet à Meeting Maker d’intégrer la gestion des Evènements à sa suite de logiciels

le 24 mai 2004

Meeting Maker, Inc., leader sur le marché des logiciels gérant le temps, annonce l’acquisition de la société WebEvent, Inc, l’un des premiers fournisseurs de solutions web de gestion des Evènements. Cette acquisition stratégique renforce la position de Meeting Maker sur le marché des outils de gestion du temps en étendant sa suite de solutions collaboratives.

Créée en 1997, WebEvent possède plus de 3000 références aujourd’hui réparties dans le monde entier. La société propose des solutions de gestion d’agendas dynamiques afin de faciliter la collaboration , la communication et les échanges au sein des organisations qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Cette acquisition va permettre à Meeting Maker d’enrichir sa base clients jusqu’à plus de 5000 entreprises à travers le monde.

 » L’acquisition de WebEvent est une étape importante pour Meeting Maker  » déclare John T.Anderson, Président et CEO de Meeting Maker. Nous sommes en phase de croissance accélérée. Cette acquisition va développer notre offre de solutions sur le marché des logiciels de gestion du temps , et augmenter notre parc de clientèle. L’introduction de l’offre WebEvent à notre gamme de produits nous permet de proposer à nos clients en cette période de forte pression où le temps est de plus en plus précieux, encore plus d’efficacité en terme de gestion de leur agenda. « 

 » La solution WebEvent est, de manière logique, tout à fait complémentaire à l’offre de Meeting Maker,  » précise Nathaniel Palmer, Vice Président et Responsable Analyste au Delphi Group. Meeting Maker a constamment démontré sa volonté d’améliorer l’efficacité et la productivité des entreprises en leur proposant des outils collaboratifs destinés à mieux gérer le temps de leurs collaborateurs . En enrichissant son offre grâce à cette acquisition, Meeting Maker va augmenter la pénétration de son marché. « 

Basées auparavant à Andover, Massachusetts, toutes les opérations incluant les ventes, la maintenance et le développement de WebEvent vont être dorénavant menées depuis le Siège Social de Meeting Maker situé à Waltham, Massachusettts. Un des enjeux immédiats de Meeting Maker consistera à intégrer les solutions des deux sociétés de façon à assurer une transition sans coupure pour les clients de WebEvent.

L’offre de WebEvent est constituée à l’origine de WebEvent View, solution d’affichage, de configuration et de gestion de calendriers d’événements universels, et de WebEvent Publish, pour la publication des agendas d’événements sur intranet ou sur un site Web public.


A propos de WebEvent

WebEvent est pionnier dans de développement de solutions Web de gestion de calendriers. La société a plus de 3000 références , principalement dans l’enseignement, les associations, les agences gouvernementales. Son produit phare, WebEvent Publish centralise et automatise le processus de saisie, de configuration, de mise à jour et diffusion d’informations relatives aux événements provenant de sources multiples. Pour plus d’informations, www.webevent.com

A propos de Meeting Maker

Meeting Maker est un leader des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources.

Cette suite inclut :

  •  Meeting Maker pour organiser les réunions des personnes,
  •  Resource Scheduler pour gérer les ressources partagées,
  •  Scheduling Web Services Toolkit pour étendre la planification du travail en groupe à toute l’entreprise via l’intranet.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …