REXEL choisit le logiciel ASW d’IBS

By
In 2004, IBS

IBS a signé un contrat avec Rexel pour l’implémentation d’ASW, son ERP orienté Supply Chain, dans différents pays européens

le 24 novembre 2004

IBS, éditeur et intégrateur de systèmes d’information, annonce la signature d’un contrat important avec Rexel, le leader mondial de la distribution de pièces détachées et fournitures électriques.

IBS et Rexel ont développé des fonctionnalités spécifiques au monde des grossistes spécialisés en fournitures électriques, et les ont intégré à l’ERP ASW d’IBS. Le nouveau système est déjà opérationnel chez Rexel en Belgique et en République Tchèque, ainsi que dans deux nouvelles filiales de Rexel en France. La Hongrie et la Suisse sont les deux prochaines implémentations prévues et d’autres pays européens vont suivre.

 » Nous avons choisi IBS car les fonctionnalités d’ASW répondent à nos besoins. De plus, IBS possède un savoir-faire dans notre domaine d’activité et est présent dans la plupart des pays où nous opérons. La rapidité avec laquelle notre application a été implémentée et le budget proposé ont également été déterminants dans notre décision finale, par rapport aux propositions de la concurrence. Ce projet est stratégique pour Rexel car il va améliorer les performances de notre chaîne logistique et de nos ventes « , déclare Pascal Buchner, CIO du groupe Rexel.

 » Cet accord avec Rexel démontre la force de notre offre en direction des groupes internationaux actifs sur des secteurs particuliers. La combinaison d’un logiciel spécifique à un métier et de notre présence internationale nous permet d’implémenter rapidement et à un coût concurrentiel, des solutions augmentant la profitabilité et le service de nos clients « , ajoute Magnus Wastenson, CEO d’IBS.


A propos d’IBS

Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS fournit des systèmes d’information complets en tant qu’éditeur et intégrateur, apportant un réel savoir-faire à de nombreux métiers (la grande distribution, les équipementiers automobiles et aéronautiques, la distribution pharmaceutique, les laboratoires pharmaceutiques, la cosmétique, …) et des avantages compétitifs prouvés et quantifiés. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 264 millions d’Euros en 2003 avec 1 900 collaborateurs et a dégagé une marge nette de 5 millions d’Euros. Le groupe possède une filiale importante en France. Cette dernière, forte de 160 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’Euros en 2003 et une marge nette de 1,5 million d’Euros.