Global Knowledge France annonce une croissance de 10% au premier semestre 2005

Le leader mondial en formation répond à ses objectifs de rentabilité

le 29 août 2005

Global Knowledge, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de formation, annonce une progression de 10% de son chiffre d’affaires en France au premier semestre 2005 par rapport au premier semestre 2004. Cette croissance est d’autant plus remarquable qu’elle est de 18% au second trimestre 2005 comparé au 2e trimestre de l’année précédente. La société a retrouvé le chemin de la croissance.

Plusieurs raisons à cette reprise : de solides partenariats, un taux de remplissage des sessions en constante augmentation et une forte hausse des demandes de formations intra-entreprise.

Côté partenariats, Cisco reste un partenaire fidèle. Global Knowledge assure un grand nombre de cours permettant d’obtenir les certifications du leader mondial. Deux nouveaux partenariats stratégiques importants ont été signés au premier semestre 2005 : un partenariat mondial avec la société de conseil Accenture pour les formations de son personnel aux produits Microsoft et Cisco et un partenariat européen avec l’intégrateur français NextiraOne pour la formation de son personnel aux solutions Nortel et Cisco. Grâce à la conclusion de partenariats avec des centres de formations locaux agréés Global Knowledge, dispensant leurs cours sous forme de sessions publiques en France et dans les DOM, pour les formations Cisco, Enterasys et Check Point Software entre autres, Global Knowledge élargit ses zones géographiques couvertes. Des rapprochements ont été établis avec des partenaires tels que Cisco, Enterasys et Nortel et des accords de réciprocité sur les ventes catalogues ont été signés avec IBM et HP.

Les formations intra-entreprises se sont développées, notamment sur le second trimestre 2005. Le chiffre d’affaires généré par ces formations réalisées dans les locaux des clients, sur des thèmes génériques ou spécifiques à leur entreprise, a été multiplié par 3 au second trimestre 2005, par rapport au second trimestre de l’année 2004. Cette tendance est d’autant plus encourageante que ce type de formation rapproche Global Knowledge de ses clients avec lesquels il entretient une relation privilégiée de conseil pour la formation. Global Knowledge compte en 2005 parmi ses fidèles clients : Arcelor, Renault, Cegetel, France Telecom, STMicroelectronics, Bouygues Telecom.

Les mois d’été généralement moins actifs devraient cependant connaître une croissance de 40% par rapport à 2004, en partie due au succès des formations intra-entreprises, pour lesquelles ces périodes d’activité ralentie sont propices aux formations en interne.

Global Knowledge France atteint ses objectifs de profitabilité pour ce début d’année 2005. C’est un réel succès dans cette période plutôt morose pour le secteur. Les efforts des nouvelles politiques commerciales et produits mises en place fin 2004 sont récompensés et portent leurs fruits.

Le premier semestre 2005 a été l’occasion d’une meilleure utilisation des ressources et d’un important travail de la part de l’équipe Marketing. Un programme Expert Guarantee a été lancé en France et dans les filiales européennes, pour permettre aux clients d’optimiser le coût de leur formation tout en garantissant un niveau de compétence déterminé. Actuellement disponible pour les 16 cours principaux de Cisco, le programme Expert Guarantee prend les participants en charge jusqu’à l’obtention de la certification souhaitée ou jusqu’à ce qu’ils aient le niveau de connaissances défini par leur employeur. Cette offre, qui est une assurance sur le succès de la personne formée, permet à l’employeur de mieux maîtriser les coûts de formation, tandis que la gestion du processus d’apprentissage est assurée par Global Knowledge.

L’équipe commerciale de Global Knowledge procède actuellement à des recrutements afin de mieux accompagner cette croissance.

Pour plus d’information, visitez le site www.globalknowledge.fr


A propos de Global Knowledge :

Global Knowledge est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de formation. Grâce à ses Blended Learning SolutionsTM, la société offre à ses clients un vaste choix, leur permettant de déterminer quand, où et comment ils souhaitent que leurs programmes de formation soient conçus et dispensés. Chaque jour, Global Knowledge propose plus de 700 cours dans 20 pays et dans 15 langues pour des sociétés de premier plan telles que Cisco, Microsoft, Nortel, Oracle, Legato et Enterasys. En outre, la division logiciels de la société offre une gamme complète d’outils d’aide à l’apprentissage en ligne et de développement de formations, notamment OnDemand Personal Navigator™ pour PeopleSoft, SAP, Siebel Systems, Microsoft et Lotus ; et Knowledge Pathways™, plate-forme d’apprentissage en ligne dynamique facilitant le développement de cours, simplifiant la gestion des formations et garantissant plus rapidement les compétences des utilisateurs.