SAS signe un partenariat avec Zdanowicz, International Trade Alert Inc, pionnier de la lutte anti-blanchiment d’argent

By
In 2007, SAS

Ce partenariat répond aux besoins de conformité au sein de l’industrie financière.

Paris le 25 septembre 2007

SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce la signature d’un partenariat avec un pionnier de la lutte contre le blanchiment d’argent, l’américain John Zdanowicz. Ce partenariat permet de proposer une solution AML (anti-money laundering) globale et conforme aux impératifs règlementaires. La société Zdanowicz, International Trade Alert Inc. devient ainsi partenaire alliance de SAS. Elle fournira un ensemble d’informations sur les régions et les produits les plus couramment impliqués dans des pratiques douteuses ou frauduleuses.

Intégrée à la solution anti-blanchiment SAS®Anti-Money Laundering, cette application permettra d’automatiser le processus d’évaluation des risques liés aux transactions commerciales et financières et d’engager des actions pour réduire ces risques. L’objectif est de disposer d’une solution unique qui effectue le suivi des opérations de trading et qui détecte les montants et les transactions suspectes. Dans un contexte d’intense globalisation, le blanchiment d’argent via les échanges financiers s’intensifie. Beaucoup d’institutions utilisent encore des processus manuels pour gérer et détecter les schémas de blanchiment. La communauté réglementaire a donc renforcé ses attentes en termes de contrôle et exige la mise en place de process de gestion de plus en plus rigoureux. C’est ce que lui permettra le partenariat SAS-Zdanowicz International Trade Alert Inc.


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution… La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

A propos du Dr John Zdanowicz

John Zdanowicz est président d’International Trade Alert, une organisation qui fournit des analyses de données aux agences gouvernementales américaines et internationales, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé. John Zdanowicz est un expert reconnu de la lutte anti-blanchiment, des méthodes de financement terroriste, de l’évasion fiscale, de la fraude douanière et de la fuite de capitaux. Il est également professeur de finance à l’université internationale de Floride.