Emailvision : Un 3ème trimestre en forte croissance

Chiffre d’affaires du 3è trimestre 2007 : + 57%

Nouvelles prises de commandes : + 117%

Paris le 23 octobre 2007

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie son chiffre d’affaires du 3è trimestre 2007.

(JPG)

Emailvision confirme une croissance très dynamique

Depuis 2004, Emailvision a développé un business model de vente de logiciel par abonnement avec des contrats de 12 à 36 mois. Cet abonnement comprend la licence logicielle, le routage, l’exploitation et le support. La société reconnaît le chiffre d’affaires de chaque abonnement mensuellement, au fur et à mesure de la période d’abonnement. Les « prises de commandes » représentent la valeur des contrats signés par la force commerciale sur la période. Le « carnet de commandes » cumule la valeur des contrats restant encore à reconnaître en chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires du 3è trimestre progresse de 57% (à périmètre constant) à 3,95 M€, soit un niveau d’activité conforme aux attentes du groupe et qui confirme la dynamique observée depuis le début de l’année.

Sur les 9 premiers mois de l’année, l’activité affiche une hausse de 72% en prenant en compte l’intégration de Barnes & Richardson (aujourd’hui Emailvision Benelux) en juin 2006, et de 61% à périmètre comparable.

Au 3è trimestre, l’activité commerciale continue d’être particulièrement dynamique (35 commerciaux présents au 30/09/07) : les prises de commandes enregistrées de juillet à septembre 2007 s’élèvent à 5,10 M€, soit une hausse de 117% par rapport au 3è trimestre 2006. Le groupe compte désormais plus de 800 clients dont plus de 110 ont rejoint Emailvision au cours du 3è trimestre 2007 parmi lesquels Salomon, Cetelem et Les Inrocks en France, Electrabel en Belgique et P&O Ferries, Joost TV et uSwitch en Angleterre.

Perspectives : un exercice 2007 de forte croissance de l’activité

La visibilité du groupe continue à s’améliorer avec un carnet de commandes qui s’élève à plus de 12 millions d’euros au 30 septembre 2007.

Le 4è trimestre de l’exercice devrait s’inscrire dans la tendance du 3è trimestre, ce qui renforce la confiance du management dans l’atteinte de ses objectifs 2007 : forte croissance et amélioration de la rentabilité.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d’affaires annuel le 21 janvier 2008

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV


A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.