SAS classé à la première place pour sa solution de gestion des risques par Chartis Research

By
In 2007, SAS

Les points forts de l’offre : la gestion des données, l’analytique et le reporting

Paris le 26 novembre 2007

SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce que la société a été classée première dans la catégorie « core risk technology » et seconde sur l’ensemble de l’étude Research’s RiskTech 100 Report publiée par Chartis Research. L’étude, qui émet un point de vue sur les principaux éditeurs de solutions de gestion du risque, a porté sur les fonctionnalités, la technologie, la satisfaction client, l’organisation et la présence sur le marché des différents éditeurs.

D’un point de vue technologique, l’étude a notamment porté sur la façon dont les éditeurs gèrent les données, l’analytique et le reporting. SAS est très bien noté pour l’intégration, le stockage des données pour l’analytique et la gestion de la qualité des données. Concernant la partie analytique spécifique aux métiers du risque, SAS est reconnu par Chartis Research comme le leader de l’analyse de données complexes et à volumétrie importante grâce aux capacités de gestion des données qui permettent d’obtenir une performance supérieure à celle de la plupart des concurrents. Chartis Research estime que, au vu des résultats de cette étude, SAS est un acteur incontournable sur ce marché, qui devrait être désormais systématiquement consulté par les entreprises mettant en place des projets liés au risque ou dans le cadre d’appels d’offres.

« Cette distinction est la dernière des distinctions obtenues par nos solutions depuis un an, après celles d’Yphise et de Gartner. Cette reconnaissance de notre technologie alliée à nos compétences métiers sur le risque constitue un atout majeur pour SAS sur ce marché » souligne Marie-Claude Santon, directeur marketing et communication de SAS.

Plus de 200 institutions financières utilisent aujourd’hui les solutions Risque de SAS®, et notamment la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (France), Commerzbank (Allemagne), Grupo Santander (Espagne), HSBC (Angleterre), Kookmin Bank (Corée), Raiffeisen Zentralbank (Autriche), Vseobecna Uverova Banka (Slovaquie) et la Woori Bank (Corée).

Pour télécharger gratuitement le rapport RiskTech 100 complet : www.chartis-research.com


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution…

La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients.

www.sas.com/france

A propos de Chartis Research

Chartis Research est l’un des principaux analyste spécialisé sur le marché de la gestion du risque. Il a pour vocation de soutenir les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances grâce à une meilleure gestion des risques, gouvernance d’entreprise et mise en conformité règlementaire. Chartis Research étudie les systèmes, les produits, les fournisseurs, les applications et les tendances du marché des technologies de gestion des risques. Les analyses sont publiées dans des études de marché, des livres blancs et des articles de fonds. Chartis Research intervient principalement dans les domaines suivants : gestion du risque de crédit et du risque opérationnel, systèmes de gestion de la fraude, ERM, gouvernance d’entreprise, méthodologies et bonnes pratiques de gestion du risque.

www.chartis-research.com