ELO et Fujitsu intensifient leur collaboration au niveau international

ELO Digital Office est partenaire Platine lors de la Fujitsu Imaging Channel Conference à Dubaï du 13 au 15 février

Paris et Stuttgart le 12 février 2008

La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion du contenu, et Fujitsu Europe Limited annoncent un partenariat stratégique afin d’intensifier leur collaboration tant sur un plan technologique que marketing et commercial. ELO Digital Office renforce ainsi ses activités au niveau international et sera présente à Dubaï, du 13 au 15 février 2008, en tant que partenaire Platine à la Fujitsu Imaging Channel Conference (www.imaging-channel-conference.com). Une large partie de la gamme des scanners Fujitsu est déjà certifiée dans le cadre du programme ELOcertified. Par ailleurs, les deux sociétés prévoient de coopérer étroitement au niveau marketing et commercial, notamment autour de la solution haut de gamme ELOenterprise.

Cette collaboration apporte un avantage certain aux clients d’ELO, les scanners de Fujitsu et logiciels d’ELO ayant subi de nombreux tests quant à leur compatibilité. Le but pour les deux entreprises est également de collaborer étroitement sur un plan technologique en s’échangeant des informations sur leurs futurs développements produits. Les partenaires des deux sociétés vont également profiter des mesures marketing communes qui vont être mises en œuvre sur les mois à venir. En particulier les partenaires du réseau de distribution d’ELO vont bénéficier de la large couverture internationale dont dispose Fujitsu.


A propos de Fujitsu Europe Limited

Fujitsu Europe Limited est une entreprise leader qui fournit des scanners de documents et d’images pour les ordinateurs professionnels, les groupes et les environnements de travail qui ont des besoins importants en termes de volumes de production. Elle fournit aussi des disques durs SCSI, FCAL et SAS d’entreprise, des disques durs ATA et SATA mobiles ; des lecteurs externes de haute capacité ; des dispositifs de commutation écran/clavier/souris (KVM) tels que des connecteurs, des extensions CAT 5, et des pull-out drawers ; des capteurs pour une authentification biométrique ainsi que des imprimantes matricielles. Fondée au Royaume Uni en 1981, Fujitsu Europe Limited est une filiale à 100% du géant électronique Fujitsu Limited, et son siège social se trouve au Royaume Uni. Des filiales existent en Allemagne, Italie et Espagne.

A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.