En forte croissance sur son activité de support informatique, ESDI la hisse à un niveau global en y ajoutant la Gestion de Parc Informatique

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In 2008, ESDI

En forte croissance sur son activité de support informatique, ESDI la hisse à un niveau global en y ajoutant la Gestion de Parc Informatique

Belfort le 19 novembre 2008

ESDI European Line, leader du support informatique, annonce l’extension de sa stratégie à un support informatique global incluant la Gestion de Parc Informatique.

ESDI a noué des liens solides et construit des solutions de support informatique avec de nombreux clients prestigieux (Carrefour, Alstom, Faurecia, Go Sport, Casino … etc.). Chaque année, plus d’un million de dossiers sont traités par ses centres de support. Dans le but d’apporter encore plus de valeur ajoutée à ses clients, ESDI a bâti courant 2008 une nouvelle structure propre à déployer une stratégie de support informatique global.

Stratégie dont le coup d’envoi a été donné récemment avec la reprise de la gestion du parc informatique d’un important groupe international. Les équipes d’ESDI vont ainsi gérer 12.000 PC répartis sur l’ensemble de l’hexagone, sur les 3 années à venir. Cette gestion comprend différents métiers : centre de support (Service Desk), support local, interventions et dépannage sur site, réparation SAV sur plate-forme, logistique et gestion de stocks de matériel.

ESDI s’appuie sur des partenaires solides pour compléter son offre de prestation, notamment dans les domaines de l’intervention sur sites et de la gestion de plates-formes logistiques et SAV. La complémentarité entre les métiers de ses partenaires et l’expertise du support informatique d’ESDI permet d’assurer le pilotage de la prestation dans les meilleures conditions possibles.

« Notre volonté est désormais de faire de ces prestations notre axe de développement principal », déclare Franck BURATTO, Directeur Commercial d’ESDI. « 2009 sera une nouvelle année de croissance pour ESDI : nous allons capitaliser sur nos expériences et proposer à tous nos clients la gestion globale de leurs parcs informatiques. Nos atouts pour y parvenir : un réel savoir faire en la matière et des réductions de coûts significatives pour nos clients », poursuit Franck BURATTO.


A Propos d’ESDI

Prestataire de services, ESDI European Line apporte à ses clients toute son expertise, autour de 2 activités :

  • Le Support Informatique : cœur de métier de l’entreprise, ESDI propose un ensemble complet de services dans les domaines de l’informatique (support et assistance aux utilisateurs, maintenance et exploitation, tests et qualification logicielle, mise à disposition de compétences, gestion de parc informatique). Plus de 1 million de dossiers sont traités chaque année par ses centres de support.
  • Le Call Center : Mise à disposition de ses 3 sites pour offrir des prestations de services étendues en matière de gestion de la relation client (télémarketing, fidélisation client, prise de commandes, enquêtes)

ESDI compte parmi ses principales références : Carrefour, System U, Alstom, Faurecia, Go Sport, Casino, Lisi Automotive.