OTEGLOBE choisit Infinera pour son réseau européen

By
In 2009, Infinera

Un réseau trans-Balkans relie la Grèce à l’Europe occidentale

SUNNYVALE (CALIFORNIE), et PARIS le 30 janvier 2009

OTEGLOBE, la division internationale de l’opérateur grec OTE, a choisi Infinera pour la taille, la rapidité et la flexibilité de son architecture de réseau optique numérique.

OTEGLOBE a lancé l’année dernière son réseau trans-Balkans (TBN) pour relier la Grèce et les Balkans à l’Europe centrale et occidentale. Du fait de sa position géographique unique, entre Moyen-Orient et Europe, il fallait à OTEGLOBE un réseau de prochaine génération, très fiable et parfaitement protégé pour offrir des services télécoms internationaux de gros à d’autres opérateurs et à de grandes entreprises en Europe du Sud-est et au-delà.

OTEGLOBE a connu une hausse rapide de son trafic IP, due principalement à ses clients européens, mais aussi à un volume croissant de son activité au Moyen-Orient, où le haut débit s’installe de plus en plus rapidement. OTEGLOBE a opté pour le réseau trans-Balkans de 7 000 km d’Infinera dont l’architecture numérique garantit rapidité et évolutivité ; en cela, il répond parfaitement à la croissance rapide de la demande, mais il est aussi flexible et simple à gérer, pour accueillir différents services sur une même plate-forme. Les circuits intégrés photoniques à grande échelle d’Infinera peuvent supporter de grands réseaux avec une solution très évolutive, tout en garantissant des économies d’espace, de consommation, de coûts et en assurant la simplicité d’utilisation.

« Sur un plan stratégique, le réseau trans-Balkans est essentiel à notre activité de données et assure une bonne capacité ; il vient renforcer la principale volonté d’OTEGLOBE de faire la liaison entre le Moyen-Orient et l’Europe via les Balkans. Il nous fallait un réseau terrestre fiable, totalement protégé et capable d’activer rapidement les services, une alternative à notre actuel réseau sous-marin passant par l’Italie », explique P. Bosdogianni, Directrice technologique d’OTEGLOBE. « Notre analyse a démontré que la rapidité, la flexibilité et la fiabilité passent par l’intégration. Infinera répond à nos attentes et nous sommes heureux de l’avoir choisi pour déployer notre réseau trans-Balkans », ajoute-t-elle.

« C’est avec un grand plaisir que nous venons soutenir le réseau européen d’OTEGLOBE, preuve du rythme soutenu que nous connaissons avec bon nombre d’opérateurs parmi les plus grands et les plus réputés au monde », explique Jagdeep Singh, PdG d’Infinera.

Le DTN d’Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux centraux métropolitains et longue portée, associant un transport DWDM haute capacité, la gestion intégrée de la bande passante numérique et des renseignements sur le service alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

A propos d’OTEGLOBE

OTEGLOBE, qui a son siège à Athènes (Grèce), est un opérateur de services télécoms internationaux de gros destinés à des opérateurs grande capacité et à des entreprises multi-sites dans la grande zone d’Europe du Sud-est. La société est une filiale à 100 % de OTE (sur ASE : HTO, au NYSE : OTE), l’opérateur télécoms grec historique, le plus présent en Europe du Sud-est et actif depuis octobre 2000. OTEGLOBE est aujourd’hui un hub régional proposant un portefeuille complet de services de voix, de données/IP et de capacité sur une infrastructure fiable. Pour plus d’informations, consulter le site www.oteglobe.gr.