Splendia développe son programme de fidélisation clients avec Campaign Commander™

By
In 2009, Emailvision

Paris le 18 mars 2009

Emailvision, éditeur international des logiciels « Saas » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, annonce que Splendia a fait le choix de Campaign Commander™ pour bâtir et développer un programme de fidélisation clients.

Splendia est un site de réservation en ligne offrant à une clientèle exigeante un large choix de plus de 3000 hôtels de luxe et de caractère. Qualité, style et originalité sont les valeurs fondamentales de Splendia qui souhaite imposer ces exigences à tous les niveaux, du design de son site Internet à la qualité du service client.

Avec plus d’un million de visiteurs par mois, Splendia souhaitait pouvoir établir et développer une véritable communication avec ses clients, notamment en diffusant des newsletters. L’équipe dirigeante a donc décidé de s’équiper d’une solution d’e-mail marketing. Son choix s’est rapidement porté sur Campaign Commander™ en raison de la très haute performance de la solution d’Emailvision ainsi que la qualité du service proposé.

Après quelques mois d’utilisation de Campaign Commander™, Splendia a pu mettre en place une véritable stratégie de campagnes emailing et améliorer ses programmes de fidélisation via des campagnes ciblées. L’entreprise est aujourd’hui en mesure de personnaliser le contenu de ses newsletters selon le lieu géographique du client et proposer des offres particulières pour les membres clubs ou les prospects.

« La possibilité de pourvoir relancer des prospects ou des clients selon des critères comme ‘email non ouvert’ nous ont permis d’augmenter les performances de nos campagnes de plus de 17% » déclare Fiona Gillen, Vice Présidente Marketing de Splendia.

Campaign Commander™ permet également à Splendia de tirer parti des informations contenues dans sa base de données. Par exemple, en fonction de l’ancienneté ou de l’inactivité de certaines adresses, Splendia peut mettre en place des actions marketing spécifiques pour réactiver les clients concernés.

« Campaign Commander™ nous permet de valoriser pleinement la connaissance que nous avons de notre base » ajoute Fiona Gillen. « Nous envoyons des campagnes emailing ciblées et avons pu constater une amélioration significative de leur efficacité. Nous apprécions par ailleurs l’implication des équipes d’Emailvision à nos côtés, ce qui nous permet d’améliorer sans cesse notre stratégie d’email marketing ».

Splendia envisage par la suite d’utiliser les nombreuses autres fonctionnalités disponibles dans Campaign Commander™ permettant par exemple le nettoyage des anciennes adresses inactives, l’utilisation systématique d’une version texte (générée automatiquement par emailvision) pour les clients ne pouvant afficher le format html (lotus note…), la mise en place d’emails automatiques selon le cycle de vie des clients et prospects, etc..


A propos de Splendia

Fondé en 2004, Splendia.com est un label d’hôtellerie de luxe offrant un service de réservation en ligne dédié aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Avec son siège à Barcelone et des bureaux à Hong Kong et Miami, Splendia.com s’appuie sur une équipe de 80 professionnels et représente plus de 3000 hôtels de luxe et de caractère à travers le monde.

Pour en savoir plus : www.splendia.com

A propos d’Emailvision

Emailvision est le 1er éditeur international des logiciels « SaaS » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 170 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés dont la France, l’Allemagne (Hambourg et Munich), le Royaume-Uni, la Suisse (Genève et Zurich), le Benelux, l’Espagne, les Etats-Unis et la Scandinavie. Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance. Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

Pour en savoir plus : www.emailvision.fr