Dans le cadre de son développement, PeopleCube recherche des partenaires Français du Facilities Management

By
In 2009, PeopleCube

Resource Scheduler, solution internationale complète dans ce domaine, assure la gestion intelligente des espaces de travail

Paris le 14 avril 2009

PeopleCube, fournisseur de solutions de gestion intelligente des espaces de travail, des ressources et de l’énergie, annonce qu’il souhaite développer sa présence en France par une collaboration avec les spécialistes locaux du Facilities Management.

PeopleCube propose des solutions permettant une gestion efficace de la réservation et de l’utilisation des espaces de travail des grandes entreprises. Son logiciel « on demand » Resource Scheduler permet de diminuer de façon significative les coûts de leur patrimoine immobilier ainsi que leur consommation de chauffage, de climatisation et d’éclairage, contribuant à des économies significatives et à une réduction de la pollution.

Grâce au module Alternative Workspace disponible dans Resource Scheduler, les entreprises ont la possibilité de gérer leurs espaces de travail et réduire ainsi leurs coûts immobiliers. Le module inclut une interface à écran tactile. Les employés peuvent l’utiliser pour réserver leur espace de travail si possible à côté des espaces réservés par leurs collègues, afin de pouvoir plus facilement travailler ensemble. Avec cette solution, les entreprises voient rapidement leur ratio – nombre de bureaux / nombre d’employés – diminuer et ainsi peuvent réduire de façon significative les coûts de leur patrimoine immobilier. Avec ses outils de Business Intelligence intégrés, Resource Scheduler permet de procéder à des analyses fines et de bien cerner les espaces de bureau inutilisés ou mal gérés de l’entreprise.

Une bonne gestion et réservation des espaces de travail diminue également la consommation d’énergie. Les salles ne sont chauffées, climatisées et éclairées que lorsqu’elles sont réservées et utilisées. Il en résulte une réduction de la consommation d’énergie et de la pollution. Les entreprises utilisant ce type de gestion de leurs salles et bureaux permettent également à leurs employés de ne venir au bureau que lorsque cela est nécessaire, d’où une diminution encore plus importante de la consommation et de la pollution. Les employés peuvent travailler de chez eux ou pour ceux ayant des rendez-vous chez leurs clients s’y rendre directement.

Travailler dans un environnement flexible et participer à la préservation de la planète accroissent la satisfaction des employés, point important pour la Direction des Ressources Humaines de l’entreprise.

« Il existe une véritable complémentarité entre tous les savoir-faire et les priorités des acteurs du Faclities Management en France et notre logiciel Resource Scheduler permettant de les mettre en œuvre et de les gérer » déclare Luc Warnotte, Vice Président EMEA de PeopleCube. « De plus notre solution est la seule de ce type à être internationale, pouvant être déployée et maintenue dans le monde entier ».

Les caractéristiques de Resource Scheduler en font un outil idéal pour tous les professionnels du Facilities Management. Activité en plein développement en France avec des prestataires issus de groupes importants venant du BTP, de l’Energie, de l’Immobilier, de la Propreté ou encore de la Restauration, le Facilities Management consiste à gérer et à maintenir le patrimoine immobilier des entreprises.

PeopleCube propose à ces prestataires de mettre en place Resource Scheduler chez leurs clients. Les fonctionnalités du logiciel permettent de mieux gérer l’ensemble du patrimoine immobilier des grandes entreprises, publiques et privées, et de dégager des économies substantielles particulièrement importantes en ces temps de crise. Resource Scheduler, seule solution globale et internationale dans ce domaine, convient également particulièrement bien aux entreprises désirant mettre en place une politique de Facilities Management à l’échelon mondial.


À propos de PeopleCube

PeopleCube développe et distribue des logiciels « on demand » de gestion intelligente des espaces de travail, des ressources et de l’énergie de l’entreprise. Ces solutions permettent à la fois de protéger l’environnement tout en réduisant les coûts immobiliers et en augmentant la productivité des employés. Depuis son siège social basé à Framingham dans le Massachusetts et de ses bureaux dans le monde entier, PeopleCube gère 7.500 clients répartis au sein d’entreprises de toutes tailles. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.peoplecube.com.