Media Alert – Covage démocratise le très haut débit garanti sur fibre en France

Son réseau national de nouvelle génération signé Infinera, permet à Covage de proposer des services à prix fixe, indépendamment de la distance

Paris le 23 novembre 2009

Infinera annonce que son architecture de réseau de transmission optique intelligent, permet à l’opérateur de télécommunications français Covage de proposer ses services très haut-débit garanti à prix fixe, indépendamment de la distance couverte. Cette innovation aide Covage Networks à devenir un nouvel acteur très compétitif sur le marché des télécoms français en apportant de nouveaux services aux clients locaux et nationaux.

Ce témoignage est suivi d’un point de vue sur la politique du haut-débit en France, qui vise à répondre aux besoins des régions en encourageant la concurrence. La ville d’Angoulême est citée en exemple.

Covage, une joint-venture de l’opérateur canadien Axia Netmedia et du français Vinci Networks, s’est engagé auprès du gouvernement français à couvrir en haut débit les zones blanches de l’hexagone, et intervient dans 14 réseaux régionaux en partenariat avec plusieurs départements comme La Seine et Marne et l’Hérault, et des agglomérations telles que Dunkerque, Arras, Caen, Angoulême, Creusot et Chalon. Pour proposer de nouveaux services aux centaines d’écoles, hôpitaux, entreprises et infrastructures publiques locales ainsi connectées, Covage décide de construire son propre réseau national plutôt que de passer par les opérateurs nationaux classiques. Pour se faire, Covage choisit la technologie innovante d’Infinera, qui allie haute capacité, flexibilité, simplicité et rapidité de mise en place.

Covage Networks a développé une offre de transmission basée sur la simplicité : ses services très haut-débit (1 Gb/s, 2.5 Gb/s, et 10 G/bs garantis) sont proposés aux entreprises et sociétés de télécommunications à un prix unique par débit, quelle que soit la distance. La solution est déployée très rapidement et ces prix sont généralement inférieurs de 30% à ceux des opérateurs traditionnels grâce aux faibles coûts matériels et opérationnels des solutions Infinera.

L’entrée de Covage Networks, filiale de Covage en charqe du réseau de transmission, sur le marché des opérateurs d’opérateurs satisfait toutes les parties : le gouvernement français réussit sa mission de fournir du haut-débit à un coût raisonnable à des centaines de communes en France ; Covage a les moyens d’investir dans ces programmes gouvernementaux grâce aux revenus générés par son activité d’opérateur d’opérateurs qui s’ajoutent aux revenus des services haut-débit locaux ; et les clients Grands Comptes de Covage peuvent acheter de gros volumes de bande passante à des coûts réduits.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.