France générosités renouvelle sa confiance à WDM-Directinet

Pour un suivi des donateurs multicanal et efficace

Paris le 6 janvier 2011

France générosités, syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités et WDM-Directinet, acteur majeur sur le marché du marketing relationnel et de la donnée marketing, annoncent le renouvellement de leur collaboration pour la réalisation des traitements mutualisés des fichiers d’adresses des organisations membres de France générosités. Ce renouvellement de confiance, qui continue pour 4 ans, ouvre la voie au multicanal pour la relation avec les donateurs : les courriers sont complétés par le téléphone et l’e-mailing.

Avec ses solutions spécialement conçues pour le domaine du caritatif, WDM-Directinet permet aux associations d’optimiser leurs appels aux dons. WDM France est partenaire de France générosités depuis 2002, et le syndicat professionnel, qui regroupe 71 des plus grandes associations et fondations de France, lui a régulièrement renouvelé sa confiance, WDM sachant innover et se mettre à la portée du monde caritatif.

Depuis le début de sa collaboration avec France générosités, WDM-Directinet a réalisé 18 traitements mutualisés. Le groupe a traité les bases de plus de 60 associations et fondations différentes. Chaque traitement comprend en moyenne 30 associations et fondations, et concerne 10 millions d’adresses de donateurs.

L’appel d’offre entamé en Octobre 2010 pour faire un nouveau tour des innovations du marché a été adressé à 14 prestataires spécialisés en traitement d’adresses, et partenaires de La Poste. Trois prestataires ont été présélectionnés, selon la qualité de leurs traitements, leur connaissance du secteur caritatif, leur innovation, et la créativité de leurs propositions.

Après une étude approfondie des présentations, France générosités a choisi de renouveler son partenariat avec WDM-Directinet.

Cette décision a été dictée en raison des solutions e-marketing innovantes proposées par WDM-Directinet aux associations et fondations.

André Hochberg, Président de France générosités, explique ce choix : « Aujourd’hui tous nos adhérents font du marketing direct pour leur collecte. On observe effectivement une exigence de professionnalisme de plus en plus grande dans le secteur. Depuis que nous travaillons avec WDM-Directinet, nous n’avons jamais eu ni ennui ni retour d’insatisfaction de la part de nos adhérents, et ce grâce à d’excellentes capacités d’anticipation. »

« WDM-Directinet a fait évoluer son offre pour faciliter la vie des associations et des fondations. La diversité de ses clients la rend plus ouverte aux innovations. Cela sert indirectement le secteur caritatif, et dote la structure d’un excellent service, » ajoute Isabelle Bourgouin, Responsable Communication de France générosités. « Les outils de WDM-Directinet s’adaptent au profil du donateur, pour une plus grande efficacité. »

« Nous sommes très fiers d’avoir à nouveau été choisis par France générosités pour accompagner ses membres dans l’optimisation de leurs collectes et dans leur stratégie de connaissance donateurs », ajoute Magalie Petit, Directrice du Développement chez WDM-Directinet. « Etre le partenaire de France générosités pour 4 nouvelles années va encore renforcer notre position ainsi que notre engagement à fournir les solutions les plus innovantes et les plus adaptées au monde associatif ».


A propos de France générosités

L’union nationale des organismes faisant appel aux générosités, dite France générosités (anciennement UNOGEP), est un syndicat professionnel créé en 1998. Il défend les intérêts des organismes faisant appel aux générosités, et promeut la philanthropie en France.

Les membres sont des associations et fondations d’intérêt général qui, au niveau national, quelle que soit la cause qu’elles défendent, font appel à toute les formes de générosités (dons de particuliers, legs, donations, assurance vie, partenariat d’entreprises dans le cadre d’opérations de mécénat ou de parrainage, …). France générosités rassemble des associations et fondations qui cumulaient, en 2008, un budget de fonctionnement de plus de 5 milliards 330 millions d’euros dont 1 milliard 500 millions proviennent de la générosité privée.

France générosités, c’est 71 associations et fondations adhérentes, agissant dans l’ensemble des domaines de la solidarité (social, humanitaire, droit de l’Homme, recherche médicale et scientifique, éducation, environnement…).

A propos de WDM France-Directinet (www.wdmfrance.fr)

Directinet et WDM France, entités du groupe suédois Bisnode AB, respectivement leaders dans l’email marketing et la mise à disposition d’information BtoC en France depuis plus de 10 ans, se sont associés en 2010, pour devenir le leader des solutions marketing relationnel multicanal.

L’entreprise emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 33 millions d’euros. WDM-Direct France maîtrise et intègre l’ensemble des métiers et expertises de la chaîne CRM pour répondre aux besoins de ses clients des secteurs aussi divers que l’automobile, l’énergie, les télécoms, la distribution, le web, la banque, la VPC, le caritatif ou encore l’assurance.