WDM.Directinet s’oriente vers le Conseil en stratégie CRM

Pour faire face à l’augmentation de son activité, la société recrute de nouveaux profils

Paris le 3 février 2011

WDM.Directinet, le leader du marketing relationnel multicanal, issu de la fusion entre WDM France et Directinet, et filiale du groupe suédois Bisnode, annonce se positionner comme le partenaire complet des stratégies CRM de ses clients. Son offre globale sur la chaîne CRM, grâce à la combinaison des différents savoir-faire de ses équipes à présent regroupées, engendre plus de commandes par client et se traduit par une croissance, estimée à 10-15% sur 2011. Pour faire face à l’augmentation de son activité, la société a décidé de recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs.

« Aujourd’hui, les entreprises recherchent des solutions globales et multicanal et c’est ce que nous proposons, » explique Olivier Noël, Directeur Marketing de WDM.Directinet. « WDM.Directinet ne fait plus qu’un, avec des équipes commerciales et des chefs de projets soudés, un logo commun et le support de notre groupe, Bisnode, leader européen de la publication d’informations commerciales numériques. Nous passons du métier de prestataire, fournisseur d’outils, à celui de conseil en stratégie CRM. L’addition de tous nos savoir-faire permet de mener en amont une réflexion sur la meilleure stratégie à adopter pour toucher la cible d’une campagne marketing. Nous apportons une approche cross-chanel pour optimiser la relation avec le client ou prospect, tout en minimisant les risques. »

Pour l’accompagner dans son évolution, WDM.Directinet souhaite attirer de nouveaux profils dans tous les domaines, des ventes en passant par le marketing et l’informatique. Sont notamment les bienvenus, des ingénieurs d’affaires, des consultants CRM et e-CRM, des administrateurs et développeurs bases de données, des chefs de produit, Trafic Manager, des infographistes.

« Nous comptons déjà 500 clients, plus de 600 millions d’e-mails routés, plus de 3 milliards d’adresses traitées et nous hébergeons plus de 50 bases de données. Nous sommes dans une dynamique très intéressante, » se réjouit Jean-Michel Moulié, président de WDM.Directinet. « Nous signons de nouveaux partenariats et de nouvelles solutions sont en cours pour renforcer notre position de leader. Nous possédons notre studio graphique, avons renforcé notre maîtrise technique, notre savoir-faire en gestion de campagnes et en analyses de données et avons une DSI expérimentée. L’ensemble de ces savoir-faire permet d’adresser toutes les demandes en matière de CRM. D’un premier besoin exprimé, nous savons présenter le spectre de nos compétences et ainsi faire évoluer les solutions de nos clients. Dorénavant, et plus que jamais, WDM.Directinet est un acteur incontournable dans le domaine du CRM ».


A propos de WDM.Directinet

Directinet et WDM France, entités du groupe suédois Bisnode AB, respectivement leaders dans l’email marketing et la mise à disposition d’information BtoC en France depuis plus de 10 ans, se sont associés en 2010, pour devenir le leader des solutions marketing relationnel multicanal.

L’entreprise emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 33 millions d’euros. WDM.Directinet maîtrise et intègre l’ensemble des métiers et expertises de la chaîne CRM pour répondre aux besoins de ses clients des secteurs aussi divers que l’automobile, l’énergie, les télécoms, la distribution, le web, la banque, la VPC, le caritatif, la presse ou encore l’assurance.