Ford France renouvelle sa confiance à Interoute pour 3 ans : Hébergement, Connexions, Services

Client depuis 2009, Ford France a revu ses exigences à la hausse en confiant l’hébergement d’applications grand public à Interoute : le devoir d’aller plus loin dans la sécurité


Paris – 3 novembre 2016 Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que son client Ford France lui a renouvelé sa confiance pour 3 ans. Interoute fournit l’hébergement, l’infrastructure de connexion à Internet, avec la sécurité nécessaire, et des services, depuis 2009, date à laquelle le groupe automobile a décidé d’harmoniser son portefeuille d’applications et de tout concentrer chez un hébergeur unique.

Alors qu’auparavant, Ford France hébergeait principalement chez Interoute ses applications internes, partagées avec les concessionnaires de la marque, depuis quelques années, le périmètre s’est élargi aux applications grand public, représentant aujourd’hui les deux tiers de la cinquantaine d’applications hébergées sur les serveurs virtuels de l’opérateur/hébergeur, avec des exigences de sécurité différentes.

« Nous fonctionnons selon une architecture standard utilisant trois environnements, un pour le développement, un pour la pré-production, permettant aux développeurs de réaliser des tests, et un pour la mise en production, assurée par Interoute. » explique Jan Oliver Koch, IT Manager chez Ford France. Il poursuit : « L’accélération des campagnes de communication sur les medias sociaux tels que Facebook exige un degré d’intégration plus important. Comme toujours, nous avons soumis le problème à Interoute qui nous a suggéré de changer de firewall pour migrer vers la nouvelle génération plus adaptée à nos besoins. A chaque écueil, Interoute apporte la bonne solution, adaptée à notre besoin  et à notre taille.»

En 2009, le choix de Ford France s’était porté sur Interoute (Easynet à l’époque) pour sa certification ISO 27001, et la meilleure proposition alliant hébergement et services. Aujourd’hui, c’est grâce à l’écoute rencontrée, à son savoir-faire éprouvé, à la flexibilité de ses équipes qui ont le sens du service et apportent un excellent conseil, que l’équipe de Ford France renouvèle sa confiance.

Les campagnes grand public de la marque génèrent des centaines de milliers de visites sur ses sites.

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France, commente : « Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous accorde Ford dans la continuité de notre partenariat au long cours. L’accompagnement de nos clients les plus exigeants, la compréhension de leurs métiers, de leur environnement concurrentiel, sont des atouts important pour Interoute. Cela s’appuie bien entendu sur des infrastructures et des architectures robustes, éprouvées, et en constante évolution. Nous progressons pour accompagner nos clients dans leur développement, gage du maintien de leur compétitivité, et de la nôtre. »

 


A propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.