Création de contenu

Agence RP high tech, B Communication maîtrise le vocabulaire de ses clients, enrichi au fil du temps, au fil des interviews avec les journalistes, des reportages clients, des réunions de travail, des conférences de presse et des articles lus dans la presse.
Cette immersion dans l’univers de nos clients nous permet de prendre la parole en leur nom, en rédigeant des avis d’experts ensuite publiés dans les médias.

Au-delà d’un usage dans le cadre des RP, B Communication propose de démultiplier l’utilisation des contenus rédigés. Ainsi, un communiqué de presse peut devenir un article de newsletter, un communiqué annonçant un nouveau projet client peut devenir un témoignage à usage marketing, un avis d’expert peut devenir un blog ou un édito, et inversement.

B Communication propose également de profiter de cette connaissance et de ses qualités rédactionnelles pour créer du contenu web, du contenu marketing, du contenu commercial.

Notre équipe de rédacteurs prend en charge la création de plaquettes commerciales, newsletters, contenu web, blogs, plaquettes et témoignages clients et des professionnels de la vidéo se chargent de la communication audiovisuelle.

Nos prestations s’adressent à nos clients RP existants mais également à toute société souhaitant faire appel à une équipe de rédaction extérieure. Notre force réside dans notre compréhension des technologies les plus complexes et les plus innovantes.

Newsletter : le média privilégié pour une communication plus directe et plus personnalisée

Privilégiée pour une communication plus intime avec ses clients, la newsletter est un exercice d’écriture avec un ton différent. Elle s’adresse à des personnes qui connaissent bien le marché, ses problématiques, ses technologies, son jargon. C’est l’occasion pour nos clients de rappeler leurs dernières actualités dans un seul document.

B Communication rédige les textes et met en page les newsletters de ses clients. Elles sont généralement composées d’un édito, d’articles sur la vie de l’entreprise, son évolution, ses nouveaux produits, les clients récents, d’un agenda des événements à venir et d’une revue de presse qui contribue à montrer la notoriété de la marque à ses clients.

La newsletter est un contact privilégié que l’entreprise propose à ses clients : dans ce média, elle prend le temps de raconter sa vision, sa stratégie, ses ambitions, son actualité. C’est un moment où elle se confie à son client pour qu’il la connaisse davantage.

Avis d’expert : une prise de parole sur un sujet phare

Briefé par les clients de l’agence et en se documentant sérieusement, les rédacteurs de B Communication rédigent des avis d’experts, une prise de position sur un sujet phare qui permet d’asseoir son expertise sur un domaine qui fait le buzz ou qui intéresse le marché.
Ces avis d’experts peuvent être rédigés de A à Z, ou améliorés à partir d’un premier jet du client, ou encore être traduits à partir d’un texte en langue étrangère, rédigé par un responsable de la société.

Voici quelques exemples d’avis d’experts rédigés et placés par l’agence B Communication.

Témoignages clients : du contenu pratique, déclinable en fiche papier ou en contenu web

Support de communication par excellence, le témoignage présente une mise en œuvre pratique du savoir-faire de l’entreprise chez un client.

L’équipe de rédacteurs de B Communication s’entretient avec les chefs de projets chez le client afin de rédiger ensuite un témoignage attractif, présentant l’entreprise utilisatrice, les besoins initiaux, le déroulement du projet, les bénéfices et les perspectives d’avenir.

Le cas client s’attache à mettre en évidence les résultats les plus marquants, dans un vocabulaire adapté à la cible.

Ces cas clients à vocation marketing ou commerciale ont un impact immédiat sur les prospects qui peuvent s’identifier et se projeter.

Voici quelques exemples de cas clients rédigés pour nos clients :

Plaquettes Commerciales : du contenu à la fois technique et pratique, avec un ton marketing

Image de marque de l’entreprise, la plaquette commerciale doit être irréprochable et utiliser le vocabulaire propre au marché.

Les agences de traduction ne sont pas spécialistes d’un domaine particulier alors que les équipes de B Communication parlent au quotidien avec le vocabulaire approprié dans la langue de Molière.

B Communication apporte sa connaissance du vocabulaire métier pour s’approprier les plaquettes commerciales de ses clients et en faire de véritables documents français, constituant un atout pour le marché hexagonal.

 

Contenu web :

Tous les entreprises possèdent un site Internet. Et pour nos clients internationaux souhaitant se développer en France, le site web est une vitrine qu’ils souhaitent localiser et décliner sur le même modèle que leur communication presse.

B Communication est alors le partenaire privilégié pour rédiger le contenu web de ses clients, en s’appuyant sur les contenus exploités en relations presse.

L’imagination de l’agence RP se décline alors sur le web et les textes sont rédigés par une équipe ayant la maîtrise du sujet, pour un contenu web professionnel.

De plus, B Communication connaît les règles d’indexation par les moteurs de recherche et rédige des contenus web optimisés pour un bon référencement.

Un contenu rédigé dans les règles de l’art du SEO (Search Engine Optimisation) est la clé d’un bon référencement naturel, avec un contenu optimisé pour Google.

Vidéo : du contenu animé, favorable au référencement

Pour une communication plus visuelle, B Communication réalise des animations vidéo.

Que ce soit des animations PowerPoint avec une musique d’ambiance et une voix off, des vidéos de séminaires, des interviews filmées, B Communication propose ses services audiovisuels.

Nous filmons ou nous reprenons les animations vidéos, nous les montons et nous les mettons en scène.

Ensuite, ce contenu vidéo peut être diffusé sur YouTube, exploité sur le site Internet de nos clients, en clientèle ou lors de séminaires. Rappelons que les vidéos sur YouTube sont un atout pour le référencement naturel.

Réseaux sociaux : du contenu plus court, plus fréquent

Le contenu se décline sous différentes formes, la plus récente et la plus concise étant le post sur les réseaux sociaux.

Notre équipe de rédacteurs s’approprie le vocabulaire et l’actualité de nos clients pour rédiger fréquemment des posts, des tweets, concis, attractifs et pertinents.

A coups de hashtags, en s’appropriant le vocabulaire et le ton de chaque réseau social,  nos rédacteurs animent et fidélisent les communautés.

Pour une plus grande efficacité nous privilégions les contenus illustrés avec des logos, des photographies ou des infographies.

Bien sûr, nos rédacteurs et community managers suivent l’actualité du marché afin de retweeter les contenus les plus pertinents et les articles phares.

 

Forts de notre connaissance des attentes des journalistes et de leurs lecteurs, nous orientons le message pour une plus grande efficacité.