ASG annonce un nouveau modèle de contrat de licence logicielle

By
In 2005, ASG

Alternative à la tarification fondée sur la puissance machine, ce nouveau modèle fixe le prix des licences logicielles en fonction des performances de l’entreprise utilisatrice

le 6 septembre 2005

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce le lancement de Revenue-Based-Licensing, qui propose à ses clients une nouvelle formule intéressante et souple pour acquérir son portefeuille de solutions riche de plus de 200 produits.

Revenue-Based-Licensing, une composante du modèle Yes-Based-LicensingTM d’ASG, propose une alternative à la tarification fondée sur la puissance machine, en calculant les redevances suivant les résultats de l’entreprise plutôt que la taille ou la configuration de ses mainframes.

Jim Bladich, Vice Président des Opérations de Vente précise :  » Selon ce modèle, les redevances des logiciels varient en fonction des résultats des entreprises. Toutes celles qui connaissent une croissance exponentielle de leur puissance machine trouvent ce nouveau modèle particulièrement attractif. ASG a conçu cette tarification pour répondre à un certain nombre de questions essentielles soulevées par les analystes. L’une d’elles concerne l’adaptabilité au fil du temps « .

D’après l’étude réalisée par Franck DeSalvo, analyste au Gartner,  » L’un des points essentiels lorsqu’il s’agit de négocier l’acquisition de logiciels est la souplesse. On doit pouvoir transférer la licence d’utilisation d’un logiciel d’une plate-forme informatique vers une autre, sans coûts supplémentaires. Puisque l’usage implique le traitement, il faut absolument définir la mesure de l’usage car c’est elle qui détermine la valeur du service rendu « .

Arthur L. Allen Président et CEO d’ASG ajoute :  » Avec Revenue-Based-Licensing, ASG continue d’apporter de la souplesse aux contrats de licences de logiciels d’entreprise. Nos clients ont la garantie que tous les coûts sont clairement définis pendant et au terme de la durée de validité de leur licence. Lier le coût des logiciels aux performances de l’entreprise augmente la fiabilité des prévisions budgétaires et améliore la gestion des coûts. Plus de dépenses imprévues ni de négociations qui peuvent s’avérer longues et coûteuses « .

Revenue-Based-Licensing est disponible pour toutes les solutions et gammes de produits qui sont la propriété d’ASG, y compris celles relevant des contrats Portfolio Access License (PAL) et Enterprise Subscription License (ESL). Ce nouveau concept en matière de contrat de licence permet de réduire le coût d’acquisition de technologies nouvelles et de remplacer les solutions existantes souvent plus onéreuses.


A propos d’ASG

Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, des contenus, des performances, de la sécurité et de l’infrastructure. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de plus de 50 bureaux à travers le monde, en Amérique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique. ASG sur Internet : www.asg.com.