SAS Institute annonce sa solution e-Intelligence pour la réussite des stratégies e-business

By
In 2000, SAS

SAS Institute annonce sa solution e-Intelligence pour la réussite des stratégies e-business

SAS Institute, leader de l’informatique décisionnelle, annonce sa nouvelle solution e-Intelligence destinée à donner aux entreprises les moyens de créer un environnement décisionnel pour réussir leur stratégie e-business.

Cette solution est conçue pour aider les entreprises à connaître et maîtriser les conditions de navigation sur leur site web, à comprendre les attentes et les besoins des visiteurs afin de leur proposer un site bien organisé, dans lequel la navigation est fluide, tout en garantissant une qualité de service irréprochable. La Solution SAS® pour l’e-Intelligence permet d’initialiser et maintenir une politique de marketing one to one efficace pour fidéliser et rentabiliser chaque client.

La solution SAS pour l’e-Intelligence est constituée de trois composantes articulées autour d’un noyau commun : le e-warehouse.

Tout d’abord, la solution offre un environnement de pilotage et de reporting dynamique afin de savoir ce qui se passe sur le site au jour le jour et par axe d’analyse. Des indicateurs sont fournis : des indicateurs de succès (nombre de visiteurs et de visites par période, évolution de ces visites, nombre de visites avant l’acte d’achat…), des indicateurs sur la navigation (pages les plus visitées, principales pages d’entrée et de sortie, principaux sites référents, temps de connexion, séquences de pages visitées,…) mais aussi des indicateurs de rentabilité (taux de conversion, CA moyen par internaute, produits vendus, fréquence des achats, perte des acheteurs potentiels au cours du processus de commande,…).

La solution permet d’aller plus loin dans la connaissance des visiteurs. Les entreprises peuvent réaliser des typologies d’internautes, anticiper leurs habitudes et préférences, prédire leurs comportements (fidélité, achats, rentabilité… ) et rechercher les logiques d’achats. Cette connaissance permet aux dirigeants d’optimiser les campagnes de e-mailings, proposer des offres ciblées, trouver des leviers de ventes croisées ou encore d’établir des programmes de fidélité efficaces.

La Solution SAS pour l’e-Intelligence propose également des fonctions dédiées à la qualité de service et assure ainsi aux internautes un confort de navigation optimal. Elle permet d’analyser la disponibilité du site Web, les temps de réponse, les erreurs détectées au cours des sessions, de connaître les navigateurs et les systèmes d’exploitation utilisés. Ces indicateurs permettront de suivre les performances du site, de comprendre les éventuelles baisses de trafic, d’anticiper les pannes mais aussi de planifier les montées en charge du système.

Le e-Warehouse est le cœur de la solution e-Intelligence de SAS. Il permet de créer un entrepôt de données e-Intelligence évolutif et supportant de très grosses volumétries en industrialisant et automatisant les processus de lecture, d’alimentation, de nettoyage des données, de mise en place et de gestion des historiques de connexion et de création des indicateurs et de leur mise à jour. Il permet d’avoir une vision unique de l’internaute en intégrant des données de sources hétérogènes.

Dans une récente étude menée par Forrester Research Inc. sur l’utilisation des sites web de 2.500 entreprises, il a été mis en évidence que le succès d’un site ne peut pas être uniquement mesuré par le nombre de connexions et de pages vues, c’est pourquoi les entreprises ont besoin d’une infrastructure intelligente pour connaître leurs visiteurs.

La solution e-Intelligence de SAS est complète et permet aux entreprises de s’appuyer sur un ensemble d’indicateurs pour prendre les meilleures décisions indispensables à la réussite de leur stratégie e-business.

« Nos clients prennent des décisions fondées sur l’e-Intelligence et non sur l’intuition. Il s’agit là d’un réel avantage concurrentiel, » déclare Jim Goodnight, Président Fondateur de SAS Institute.  » La solution e-Intelligence de SAS est une extension naturelle des compétences dont SAS Institute a fait son métier. Avec 24 années d’expérience dans le domaine des applications décisionnelles, SAS Institute est l’éditeur le plus solidement armé pour offrir aux entreprises les moyens de maximiser la rentabilité du commerce sur Internet. »