SAS et EMC s’allient pour faire face à l’explosion des volumes des données générées par les systèmes de Gestion de la Relation Client

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In 2000, SAS

La prolifération des informations issues de l’Internet amène les deux entreprises à intégrer leurs produits respectifs : les solutions d’analyse de SAS et les systèmes de stockage d’EMC

SAS Institute, leader de l’informatique décisionnelle, et EMC, le leader mondial du stockage de données, annoncent un partenariat technologique. En associant leurs produits respectifs, SAS et EMC vont aider les entreprises à gérer et mieux exploiter les vagues d’informations déferlant sur leurs systèmes de Gestion de la Relation Client.

SAS, désormais membre du programme « E-Infostructure Developers » d’EMC, et EMC, partenaire technologique de SAS, vont fusionner leur savoir-faire et leurs ressources d’ingénierie en vue de créer des solutions intégrées accélérant l’accès aux données pour les entreprises utilisant les logiciels de SAS et les logiciels d’EMC.

La promotion de ces solutions sera assurée conjointement par les deux entreprises, mais chacune se chargera de vendre ses produits et d’en assurer le support.

« Avec le web, trouver une meilleure offre est aussi simple qu’un clic de souris », souligne Donna Bennett, responsable des partenariats chez SAS. « Les entreprises doivent transformer rapidement des gisements de données en informations pertinentes permettant de comprendre les démarches des clients et de produire une plus grande valeur ajoutée. Dans le secteur de la vente au détail en ligne, il n’est pas rare de consacrer plus de 24 heures à l’organisation et à l’analyse des données produites en une journée. C’est en fait beaucoup trop long. Pour maîtriser ces données et en exploiter tout le potentiel, les entreprises ont besoin d’une solution de data warehouse efficace, c’est-à-dire extensible, toujours disponible et reposant sur une infrastructure robuste. »

« Nos clients recherchent en permanence de nouvelles solutions leur permettant de transformer leurs informations en instruments de travail, que ce soit pour générer de nouvelles sources de revenus, renforcer leur compétitivité ou améliorer leur service client », fait remarquer Roy Sanford, vice-président responsable des partenariats chez EMC. « Ce partenariat procurera à nos clients communs des outils intégrés leur permettant de tirer profit des énormes volumes d’informations commerciales qu’ils collectent chaque jour . Les solutions SAS et EMC en tandem ont été bien évidemment pré-testées par nos équipes d’ingénieurs qualifiés ».

Le programme de collaboration « E-Infostructure Developers » d’EMC permet à EMC d’offrir à ses partenaires technologiques les interfaces de programmaiton (API) vers ses solutions  » Symmetrix Enterprise Storage « . Cette alliance permettra ainsi à SAS d’intégrer certaines de ses solutions applicatives de manière plus efficace dans le cadre des architectures de stockage d’EMC.

Le commerce électronique : un marché qui pèsera 7 trillions de dollars en 2004

Selon les analystes du secteur, l’explosion du volume des données est principalement liée aux multiples modes d’interaction entre les entreprises et leurs clients. Les circuits électroniques (web, e-mail, commandes en ligne, transactions électroniques, cartes de fidélité, etc.) y contribuent d’autant plus qu’ils permettent aux entreprises d’obtenir des données de plus en plus détaillées.

Selon Forrester Research, le marché mondial du commerce électronique représentera 7 trillions de dollars en 2004, soit une hausse spectaculaire par rapport au 1 milliard de dollars de 1999. Cette hausse est directement liée à l’explosion des données générées par l’Internet, où de plus en plus de transactions sont réalisées.

« La rapidité, le volume, la diversité et la valeur des informations ne cessent d’augmenter en raison des initiatives prises dans les domaines du commerce électronique, de la Gestion de la Relation Client et de la gestion des performances commerciales. Il est indispensable d’avoir des solutions de gestion de l’information robustes pour assurer le succès d’une entreprise », déclare Doug Laney, vice-président de l’activité ’Stratégies de livraison d’applications’ du META Group. « Selon les conclusions de nos études, le volume de données géré par les entreprises devrait décupler en 2004. Ce facteur implique à lui seul que l’on se penche sérieusement sur les méthodes de gestion de l’information. Les entreprises seront incitées à adopter des solutions combinant des systèmes de stockage évolutifs, de larges possibilités d’accès et de puissants outils d’analyse, telles que proposées par le tandem SAS-EMC ».

 


 

À propos d’EMC

EMC Corp. (NYSE : EMC) est le leader mondial des systèmes, logiciels, réseaux et services de stockage, fournissant l’infrastructure de gestion de l’information nécessaire pour la Net économie. Pour de plus amples informations sur les produits et services d’EMC, veuillez consulter le site http://www.EMC.com