SAS ouvre son centre mondial d’opérations et de services à Pune, en Inde

By
In 2000, SAS

André Boisvert, Président et COO de SAS Inc., vient d’inaugurer le siège international de SAS Global Services à Pune en Inde

SAS Institute, leader sur le marché de l’e-Intelligence et de l’informatique décisionnelle, annonce la création d’un centre international d’opérations et de services. Celui-ci sera basé à Pune en Inde et dépendra de Hari Gupta, Directeur Général de SAS Global Services.

L’objectif de SAS Global Services est de fournir des services, tels que la Recherche et le Développement, le développement d’applications, le Consulting, l’organisation de formations pour le personnel de SAS, ses Clients et ses Partenaires.

André Boisvert, Président et COO de SAS Inc. souligne : « En 1999, SAS a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires. Je pense que SAS Global Services jouera un rôle important pour atteindre l’objectif des deux milliards de dollars. »

Keith Collins, Senior Vice-Président et Responsable de la Technologie de SAS Inc. déclare : « Je suis extrêmement satisfait des ressources et du capital intellectuel que nous avons construit chez SAS depuis ces 24 dernières années. Cependant, il existe actuellement une pénurie de professionnels formés à l’informatique. »

André Boisvert ajoute : « L’Inde est un choix logique pour l’installation de SAS Global Services, car le capital intellectuel en Inde est phénoménal. Il y a actuellement 280 000 informaticiens professionnels indiens et il est prévu que ce nombre augmente de façon exponentielle pour atteindre 2,2 millions d’ici 2008. Par conséquent, c’est pour nous le moment idéal de réaliser ce genre d’opération en Inde. Nous sommes ravis de cette opportunité et confiants dans notre décision d’avoir choisi l’Inde. Nous ferons en sorte que cette implantation soit une véritable réussite. »