ASG annonce un programme novateur de licence de ses logiciels aux entreprises

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In 2000, ASG

Une nouvelle politique de prix, basée sur l’utilisation réelle, donne accès à tout le portefeuille de produits d’ASG

Allen Systems Group, Inc. (ASG), fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce son programme ESL (Enterprise Software License) adapté aux entreprises. Ce dernier permet d’avoir accès à tout le portefeuille de logiciels d’ASG, installé sur un site pour un montant forfaitaire.

Le programme ESL a été développé par ASG en adéquation aux demandes des sociétés pour une tarification reflétant l’utilisation réelle des logiciels. L’ESL va réduire les cycles de négociation, d’implémentation et d’administration – en bref, les directions informatiques n’auront plus le souci d’adapter leurs logiciels aux environnements en perpétuelle évolution. Les entreprises vont ainsi pouvoir bénéficier de plus de 100 solutions ASG incluant les logiciels de reporting Web, ceux d’optimisation des MQ Series, de ré-ingénierie des applications pour l’e-business et de gestion des opérations.

« Très peu de fournisseurs de logiciels peuvent proposer l’équivalent de la gamme ASG », précise Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG. « Aucun ne propose la flexibilité et la simplicité de notre programme de licence ESL ».

Dans le modèle ASG, le prix par unité du logiciel diminue lorsque la capacité du site augmente. Par exemple pour un site client d’une capacité totale de 100 MIPS, la licence permettant pendant 3 ans d’utiliser l’ensemble des logiciels ASG (actuels et futurs) s’élève à $ 519.660 (609.715 Euros au 28/11/00) ; la même chose pour un site de 1000 MIPS revient à $ 998.434 (1.171.458 Euros). En complément, tout produit installé sera facturé chaque année pour son utilisation, mais seulement sur la base de la portion du processeur nécessaire à son fonctionnement.

« ASG est une entreprise connue pour sa rapidité de réaction face à l’actualité », poursuit Allen. « Les utilisateurs et les analystes demandent aux éditeurs une politique de prix plus flexible, basée sur l’utilisation réelle. Nous sommes les premiers à proposer une offre dans ce sens ».