Artemis International annonce ARTEMIS LINKS E-Learning en management des portefeuilles de projets et ressources

By
In 2001, Artemis

[ Collaborate, Communicate, Coordinate ! ]

Fidèle à sa stratégie d’innovation, Artemis International, premier spécialiste mondial des solutions collectives de suivi d’activité, management des projets, et optimisation des ressources, annonce la disponibilité immédiate d’Artemis LINKS. Artemis LINKS (Learning & INtegrated Knowledge System) est une solution Intranet dédiée spécifiquement à la formation aux méthodes et aux processus de management des projets et des ressources.

Les principaux objectifs de cette offre, indépendante de tout logiciel de gestion de projet, sont :

  • D’utiliser les technologies d’E-Learning pour former de manière plus efficace et plus économique les équipes au Management des Projets.
  • D’intégrer, sur un même Intranet, procédures projets et cursus de formations propres à l’entreprise afin de permettre aux stagiaires de faire le lien directement entre les connaissances acquises et leur application sur le terrain.
  • De constituer une Base de connaissances dynamique sur le management portefeuille de projets et de ressources en cours dans l’entreprise afin de favoriser la communication et le respect des processus définis.

 

L’e-Learning : disponible quand il le faut, là où il le faut

Artemis LINKS repose sur deux concepts essentiels :

  • un environnement de référence qui reflète le travail de projet concret et quotidien
  • une transmission du savoir centrée sur les exercices et les études de cas. La formation, d’une durée de 8 à 12 heures et réalisée au rythme souhaité, repose sur un  » roadmap  » qui identifie graphiquement le déroulement d’un projet avec ses étapes majeures. Ce plan de route graphique sert de clé d’accès aux informations relatives à chaque étape. Il peut-être modifié pour intégrer les standards propres à l’entreprise et faire que la formation soit centrée sur les besoins effectifs et journaliers des acteurs projets. Un animateur  » en ligne  » vient compléter ce dispositif afin d’assurer interactivité et validation des cursus de formation. La solution peut être mise en œuvre sur le site Intranet de l’entreprise ou hébergée chez le fournisseur de service d’Artemis dans le cadre d’un accès Internet.

Intranet Projets et Ressources : un référentiel dynamique

La formation n’est véritablement valorisée par les stagiaires que si elle intègre les particularités de l’entreprise en matière de procédures. Un ensemble d’outils mis à disposition par Artemis permet d’intégrer les processus, les formulaires standards et des listes de choix propres à l’entreprise. Le résultat permet de disposer d’un Intranet spécifiquement dédié au Management du portefeuille de projets et de ressources de l’entreprise, qui peut être mis à jour régulièrement par les différentes parties prenantes.

Mise en œuvre : maîtriser le contenu et le contenant

La conception d’un Intranet est un projet de système d’information à part en entière pour lequel il convient de respecter les méthodes rationnelles de gestion de projets. Artemis International dispose de l’ensemble des compétences nécessaires pour assurer son succès, que ce soit sur les aspects contenu et management du projet (avec nos équipes de la Division Consulting) que sur l’aspect intégration de système.

Capture d’écran disponible auprès de Nadine Rodionoff : nrodionoff@b-consulting.com

Légende : Exemple de système d’E-Learning intégrant les processus spécifiques à une entreprise.

 


 

A propos d’Artemis

Artemis est le premier spécialiste mondial des solutions collectives de suivi d’activité, management de projets, et optimisation des ressources, avec plus de 100 000 utilisateurs dans le monde. Créée en 1977, filiale de PROHA (www.proha.com), Artemis réalise un chiffre d’affaire global de plus de 85 millions de $ et de 68 millions de Francs en France pour 80 personnes. Ces solutions sont en place en France dans plus de 100 sites, allant de 50 à 6000 utilisateurs. Ses services d’accompagnement à la mise en œuvre combinent les dimensions techniques, organisationnelles et culturelles.