Changepoint annonce l’arrivée de sa version 6.0

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In 2001, ChangePoint

La seule solution de gestion intégrée pour les sociétés prestataires de service disponible en français, en anglais et en allemand

le 6 mars 2001

Les autres point forts :

  • Des fonctionnalités puissantes pour la reconnaissance du chiffre d’affaire
  • Une grande adaptabilité pour la gestion des ressources
  • De puissantes capacités d’analyses multidimensionnelles de l’activité

Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion intégrée à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce aujourd’hui la sortie de sa version 6.0.  » Cette nouvelle version confirme l’engagement de notre société sur la globalisation de nos logiciels de PSA (Professional Services Automation) et renforce notre place de leader sur le marché  » souligne Paul Lupinacci, Vice Président de la Direction Produit, Changepoint Corporation.

Les nouveautés de la 6.0.

  •  Globalisation – V 6.0 est la première version globalisée qui permet une utilisation en anglais, français et allemand par des utilisateurs différents sur la même base de données.
  •  Nouvelles fonctionnalités financières permettant de multiples possibilités en matière de reconnaissance du chiffre d’affaire et l’automatisation de la facturation.
  •  Optimisation de l’utilisation des ressources et meilleure souplesse dans les affectations et le suiv
  •  Un puissant outil d’analyse multidimensionnelle de l’activité basé sur la technologie OLAP
  •  Une gestion des sous-traitants plus performante

Globalisation

 » Parce que le marché des sociétés prestataires de services continue de s’étendre hors Amérique du Nord, nous avons renforcé notre réseau européen, en particulier en Angleterre, France et Allemagne  » nous apprend Harvey Gordon, vice président du développement et de l’international de Changepoint Corporation.  » L’ouverture de nos bureaux européens nous a permis d’être plus présents dans ces pays et de fournir à ces marchés une solution PSA entièrement intégrée dans leur langue et qui répond à leurs contraintes spécifiques.  » Le logiciel est déjà multi-devise et multi-taxe. La version 6.0 est disponible en anglais, français et allemand (suivant le navigateur utilisé) et possède désormais une possibilité de mise à jour quotidienne des taux de changes. Les écrans, rapports standards et messages d’aide ont été traduits et sont personnalisables selon l’activité du client.  » La globalisation du produit a été une étape majeure du développement Changepoint qui est aujourd’hui traduisible en n’importe quel langue pour répondre intégralement à la demande du client et entrer sur de nouveaux marchés « , ajoute Paul Lupinacci.

Fonctions Financières

Reconnaissance du Chiffre d’Affaires (C.A).

 » Il est indispensable pour les sociétés prestataires de services que le chiffre d’affaire/revenu soit calculé de façon à la fois rapide et confidentielle, et que les chiffres puissent être justifiés par l’utilisation de règles de gestion  » explique Paul Lupinacci.  » Ceci est souvent un processus long et laborieux dans les sociétés de service « .

La version 6.0 dispose de fonctionnalités complètes de calcul de C.A. capable de respecter les règles strictes liées aux méthodes et aux dates de reconnaissance. Les faits générateurs de revenu pour les sociétés prestataires de services sont notamment les temps passés, les frais ainsi que les livraisons de produits et de prestations au forfait. Changepoint leur permet d’effectuer le processus complet de calcul et de consolidation de CA de façon rapide et efficace.

Batch de facturation. Changepoint permet de générer périodiquement et automatiquement la facturation destinée tant aux clients qu’aux services internes (transferts internes de revenus ou de coûts). La version 6.0 offre aussi aux organisation interne, telles que les directions informatiques d’entreprise, une plus grande flexibilité en matière de refacturation. Elles ont la possibilité d’émettre leurs factures par entité, département, services et projets de façon plus rapide, en réduisant le cycle de facturation et les coûts administratifs.

Gestion des Ressources Humaines

Trouver et garder la bonne ressource est un challenge constant pour les sociétés prestataires de services comme pour les départements informatiques compte tenu de l’étroitesse de l’actuel marché du travail. La gestion des compétences est tout aussi impérative pour satisfaire le client et favoriser la croissance. Les améliorations de la version 6.0 sont focalisées sur l’optimisation de l’utilisation des ressources, l’augmentation des taux d’utilisation et une plus grande rentabilité. Cette version permet également de s’adapter au mieux aux pratiques de l’entreprise en matière de processus opérationnel de gestion des ressources. Sont inclus :

  •  Recherche et réservation des ressources tant locales que délocalisées
  •  Mise en adéquation entre les besoins sur les projets et les disponibilités effective des ressources, permettant une prévision plus claire, une meilleure optimisation charge/capacité et une planification plus juste
  •  Moteur de recherche de ressources offrant des critères de recherche multiples et pondérables, tels que la disponibilité et les compétences, afin de sélectionner et de mobiliser les ressources les plus appropriées en un minimum de temps notamment pour minimiser les inter-missions
  •  Prévoir et identifier rapidement les situations de surcharge avec la nouvelle fonctionnalité  » Conflit « 
  •  Grande souplesse dans la définition de la notion de  » temps utiles « 

Business Intelligence

 » Les logiciels de PSA ont largement étendu leurs domaines d’intervention depuis un an et il est devenu évident que le décisionnel et le reporting sont des questions essentielles pour les sociétés de services  » affirme Ted Kempf, Analyste principal chez Emerging Professional Services Providers – Worldwide.  » Comme les sociétés prestataires de services évoluent du conceptuel au fonctionnel, le management a besoin d’une visibilité sur l’ensemble de l’activité pour pouvoir prendre de bonnes décisions en temps réel « .

Changepoint réunit tous les outils du décisionnel, depuis les tableaux de bord personnalisés selon les rôles, offrant aux managers une vue synoptique sur leurs domaines de responsabilités, jusqu’aux alertes pro-actives liées à la circulation des informations. La version 6.0 élargit l’utilisation des analyses multidimensionnelles OLAP, distribuant des éléments clé d’analyse spécifiques aux rôles de chacun, tels que marges brutes, avancement des projets et prévisions de vente.

Gestion des sous-traitants

La version 6.0 offre des possibilités de collaboration élargie entre les chefs de projet, la sous-traitance et les clients. Les sous-traitants peuvent être parties prenantes dans la planification des projets, saisir leur temps, frais et avancement des tâches et être inclus dans le workflow global. Dans la version 6.0, les factures émises par les sociétés sous-traitantes sont rapprochées des temps et des dépenses soumis dans Changepoint par les personnels externes pour facturation au client final, évitant ainsi tout écart accidentel. La version 6.0 offre également aux clients un triple workflow de suivi d’avancement des projets, de revue des temps et frais facturables et d’approbation des factures. Ceci permet une gestion de projet plus rigoureuse et un recouvrement plus rapide des factures.

Autres améliorations

Gestion des projets. La version 6.0 fournit une intégration bidirectionnelle avec Microsoft Project 2000 pour une planification plus détaillée des projets et affaires. L’information circule automatiquement entre Changepoint et MSP, permettant aux responsables de projets de gérer pro-activement les problèmes opérationnels sur les projets.

E-formation. Changepoint actualise en permanence ses modules d’e-formation, pour y intégrer de nouveaux cours interactifs afin d’assurer un déploiement rapide de la solution, de faciliter l’intégration de nouveaux employés et d’offrir aux personnels existants les moyens de progresser à leur rythme dans leur connaissance de l’outil.


A propos de Changepoint

Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation), spécifiquement focalisées sur la gestion intégrée de l’activité des sociétés ou entités prestataires de service.

Le progiciel de gestion intégrée Changepoint, entièrement développé en technologie Web, automatise et optimise les processus critiques de gestion des sociétés de service en technologie, telles que S.S.I.I, cabinets conseils, web agencies et des Directions Informatiques d’entreprises, en intégrant la gestion de la relation-client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances.

Changepoint permet d’intégrer processus clés et collaboration effective des différents acteurs de la chaîne de prestations des services, afin que les entreprises puissent atteindre une meilleure productivité et maximiser leur rentabilité.

Basé au Canada, Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France.