SAS® et Unisys s’associent pour déployer des solutions décisionnelles sur les systèmes ES7000

By
In 2001, SAS

Ce partenariat permet de déployer des applications de data warehousing et d’automatisation des campagnes marketing sur les serveurs Windows basés sur Intel, dans les PME et les grandes entreprises.

le 17 décembre 2001

SAS Institute et Unisys Corporation (NYSE : UIS) annoncent une alliance marketing mondiale visant à développer et à déployer des solutions décisionnelles, de data warehousing et d’automatisation des campagnes marketing (EMA) spécifiques sur les systèmes e-@ction Enterprise Server ES7000 d’Unisys.

La puissance des outils d’analyse de SAS, combinée aux capacités et à la rapidité du système ES7000 d’Unisys, permettront aux entreprises d’extraire des informations commerciales stratégiques de leurs volumineuses bases de données. Elles pourront ainsi rapidement identifier de nouvelles opportunités commerciales et les tendances mondiales afin de prendre des décisions stratégiques. Tout en maintenant leur engagement à fournir des solutions stratégiques aux clients qui déploient l’environnement Microsoft Windows 2000 Datacenter, SAS et Unisys travailleront également en collaboration avec d’autres fournisseurs de solutions pour proposer des systèmes opérationnels et analytiques complets aux sociétés classées Fortune 1000 et au-delà.

Dans le cadre de cette alliance, Unisys va ouvrir un Centre de l’Excellence ES7000 au siège de SAS à Cary (Caroline du Nord, Etats-Unis). Ce centre sera dédié à l’optimisation des performances des solutions SAS sur les systèmes Unisys et au conseil de leurs clients communs en matière de caractérisation, d’implémentation et d’adaptation des performances.

 » L’intégration des solutions de data warehousing et d’analyse de SAS au système ES7000 d’Unisys est la pierre angulaire d’un système d’information solide. SAS est le leader incontesté des solutions intégrées de data warehousing et d’aide à la décision et celles-ci constitueront un élément clé du portefeuille de solutions d’Unisys destinées au système ES7000 « , déclare Mike Thomas, vice-président de la division Partenaires internationaux d’Unisys. Et d’ajouter : » L’intérêt suscité par l’intégration des solutions de SAS à l’architecture de système multiprocesseur (CMP) d’Unisys confirme la valeur ajoutée des applications d’entreprise installées sur les serveurs Windows basés sur Intel « .

 » Nous sommes très heureux de travailler avec Unisys pour déployer nos solutions phares de data warehousing et d’aide à la décision sur le système ES7000 d’Unisys « , déclare Marie-Claude Santon, Directeur Alliances et Canaux Indirects de SAS France.  » La technologie de pointe d’Unisys nous permettra de fournir conjointement des solutions haut de gamme aux grands comptes et aux PME du monde entier « .

Littlewoods plc utilise la solution conjointe SAS et Unisys Littlewoods plc, l’une des plus importantes sociétés privées du Royaume-Uni, est une des premières utilisatrices de la solution conjointe de SAS et d’Unisys.

 » En se positionnant sur les secteurs de la vente par correspondance, des grands magasins et du commerce électronique, Littlewoods souhaite devenir la société la plus reconnue du marché grand public britannique « , déclare Alan Williams, directeur des services techniques de Littlewoods.  » Les performances et l’évolutivité des solutions SAS sur le système ES7000 d’Unisys nous permettront d’atteindre notre objectif : fournir une infrastructure de haute performance répondant aux besoins en constante évolution de nos clients sur les marchés très concurrentiels de la mode, de la maison et des loisirs. Littlewoods se doit d’être à l’avant-garde des développements réalisés en matière de commerce électronique et de communication interactive à destination des clients « .

Des alliances technologiques performantes  » La place de leader de SAS dans les domaines du data warehousing et de l’informatique décisionnelle, combinée à l’évolutivité et aux performances du système ES7000 et à la fiabilité du système Microsoft® Windows® 2000 Datacenter Server, apporte aux clients de la société une valeur ajoutée exceptionnelle « , déclare Peter Conway, directeur senior en charge du marketing de Windows.NET Server chez Microsoft.  » Il s’agit d’un parfait exemple de fournisseur de solutions leader utilisant la plate-forme Windows pour développer des solutions variées et à forte valeur ajoutée « .

 » Le support technique d’Unisys et de SAS pour les serveurs basés sur Intel et installés sur le système ES7000 fournit aux clients la puissance d’un ordinateur central à faible coût « , explique Will Swope, vice-président d’Intel Solutions Enabling Group.  » Intel continuera à travailler étroitement avec des fournisseurs tels qu’Unisys et SAS pour fournir des serveurs évolutifs, fiables et à hautes performances aux entreprises des secteurs de la finance, des télécommunications, de la distribution, de la prestation de services et de l’administration « .

L’architecture de serveurs CMP d’Unisys fournit une gamme complète de solutions (basées sur les technologies Microsoft Windows 2000 Datacenter Edition, Intel® Pentium® et Itanium™) nécessaires aux applications e-business professionnelles inédites dans les environnements informatiques actuels. L’architecture CMP intègre jusqu’à 32 processeurs Pentium® III Xeon™ 32 bits et/ou des processeurs Intel Itanium™ 64 bits sur le même serveur, jusqu’à 64 Go de mémoire RAM et un système de bus haut débit pour des entrées/sorties extrêmement rapides, configuration nécessaire aux applications complexes de data warehousing et d’informatique décisionnelle. Cette architecture permet de partitionner le disque dur du système en plusieurs unités : 8 partitions à 4 nœuds, une partition à 32 noeuds ou une combinaison de plusieurs partitions de taille intermédiaire. Ce type de partitionnement permet de consolider et de gérer des applications décisionnelles et des systèmes opérationnels hétérogènes sur un seul système. Les serveurs basés sur un système multiprocesseur peuvent ainsi atteindre les performances de nombreux autres systèmes pour les applications e-business ou d’autres applications stratégiques à des tarifs compétitifs.

La solution SAS® e-Intelligence

La solution SAS e-Intelligence repose sur les performances de SAS en matière de data warehousing, de data mining et de traitement analytique en ligne (OLAP). Cette solution permet de rentabiliser les investissements des entreprises sur le canal internet. Elle fournit une gamme complète d’indicateurs permettant de connaître et de comprendre le comportement des visiteurs clients, ainsi que de gérer et de suivre la qualité de service.


A propos d’Unisys

Unisys, qui emploie 37 000 personnes dans une centaine de pays, est spécialisée dans les solutions e-business. Cette société aide les entreprises à relever les défis de la nouvelle économie en s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information. Unisys intègre et fournit des solutions, des services, des plate-formes et des infrastructures réseau nécessaires aux entreprises et aux administrations pour s’adapter à ce nouveau modèle économique. La société propose un large portefeuille de solutions e-@ction dédié à l’e-business et basées sur son savoir-faire en termes de solutions pour les marchés verticaux, de services réseau, d’externalisation, d’intégration de systèmes et de support multi-canaux, ainsi que des serveurs et d’autres technologies professionnelles. Les premiers marchés verticaux d’Unisys comprennent les services financiers, les transports, les télécommunications, l’édition, le commerce et l’administration. Unisys est basé à Blue Bell aux États-Unis. Plus d’informations sur www.unisys.com.

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 37 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france