ASG propose un nouveau modèle de tarification à ses clients français

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In 2002, ASG

L’ensemble de l’offre logicielle d’ASG (plus de cent solutions) disponible pour un coût forfaitaire attractif Les redevances annuelles ne sont dues que pour les logiciels choisis et sont fonction des MIPS ou LPARS utilisés

le 15 janvier 2002

ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, propose à ses clients un accès à l’ensemble de sa gamme logicielle. Pour un montant forfaitaire équivalant au prix de 3 ou 4 solutions ASG, ils pourront bénéficier de plus de cent solutions incluant les logiciels de reporting Web, d’optimisation des MQ Series, de ré-ingénierie des applications pour l’e-business et de gestion des opérations.

Le PSL (Portfolio Site License) a été développé par ASG en adéquation avec les demandes des sociétés clientes. Ces dernières réclament une tarification reflétant l’utilisation réelle des logiciels. Présenté en fin d’année 2000 aux Etats-Unis, ce programme novateur est désormais proposé en France où il a reçu un grand succès auprès de grands comptes, lors de sa présentation par Art Allen, fondateur d’ASG.  » ASG est une entreprise connue pour sa rapidité de réaction face à l’actualité. Les utilisateurs et les analystes demandent aux éditeurs une politique de prix plus flexible, basée sur l’utilisation réelle. Nous sommes les premiers à proposer une offre dans ce sens  » annonçait fièrement ce dernier lors du lancement du programme en fin d’année 2000.

Les atouts de ce Portfolio Site License, sont de quatre ordres :

  • Coût : le droit de licence est gratuit, seule la maintenance est facturée. Les redevances annuelles d’utilisation ne sont dues que pour les produits que le client choisit d’installer et elles sont calculées en fonction des MIPS ou LPARS (partitions logiques) du site où chaque produit est installé. Le prix par unité du logiciel diminue lorsque la capacité du site augmente et en complément, tout produit installé sera facturé chaque année pour son utilisation, mais seulement sur la base de la portion du processeur nécessaire à son fonctionnement.
  • Simplicité : le PSL réduit les cycles de négociation, d’implémentation et d’administration. Les directions informatiques n’auront plus le souci d’adapter leurs logiciels aux environnements en perpétuelle évolution, et un seul contrat est signé pour l’utilisation des cent solutions.
  • Souplesse : l’utilisateur a accès aux larges changements de technologie, l’évaluation et l’installation de n’importe quel produit est immédiate, les solutions peuvent être louées au mois. Chaque solution est disponible dans sa dernière version et les nouveaux produits sont intégrés à l’offre.
  • Prévision : le droit d’accès étant établi pour 3 ou 5 ans, le PSL permet d’établir un budget précis sur cette période. Il n’y a pas de coûts cachés, les redevances d’upgrade sont éliminées ou minimisées.

 » Très peu de fournisseurs de logiciels peuvent proposer l’équivalent de la gamme ASG « , précise Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG.  » aucun ne propose la flexibilité et la simplicité de notre programme de licence PSL « .


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions pour la gestion de l’information, de l’exploitation informatique et des applications : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration, développement et mise en place des systèmes. Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 30 bureaux à travers le monde. La société emploie 750 personnes et compte plus de 4500 clients qui se partagent 8000 licences d’utilisation de logiciel. ASG sur Internet : www.asg.com