La Division Conduite du Changement d’Artemis International annonce Artemis OnTrack

By
In 2002, Artemis

le 13 mars 2002

A l’occasion du salon Solutions Ressources Humaines, la Division Conduite du Changement d’Artemis International, annonce la disponibilité immédiate de sa solution Artemis OnTrack, nouvelle méthode pédagogique destinée à sensibiliser les entreprises ayant un nombre croissant de projets à gérer, sur l’importance du facteur humain dans la réussite de leurs projets.

Artemis OnTrack est un atelier de simulation assisté par ordinateur conçu pour former les chefs de projets et les membres d’équipe sur les divers composants du management de projet. Cette méthode permet de combiner les techniques standard de gestion des délais, coût et de qualité avec des méthodes éprouvées de prise en compte des interactions humaines.

OnTrack met les participants en situation de prendre des décisions efficaces dans des circonstances en perpétuel changement, tout en essayant d’atteindre les objectifs globaux du projet. La méthode repose sur un éventail complet de moyens pédagogiques : éléments théoriques, étude de cas, ateliers de travail, simulation informatique et travaux dirigés.

Dotée de techniques spécifiques, cette formation s’organise en plusieurs sessions progressives qui associent la théorie à la pratique.

OnTrack simule de manière très efficace et réaliste un environnement opérationnel, et ce plus que tout autre programme de formation au management de projet. Les participants y apprennent avec certitude que leurs actions font partie d’un système complexe dans lequel les méthodes standards de gestion et les facteurs humains en perpétuelle évolution jouent un rôle prépondérant. Le simulateur OnTrak intègre un modèle de facteurs comportementaux qui prennent en compte la motivation, la responsabilité individuelle et l’esprit d’équipe. Ce modèle est fondé sur une étude complète de l’impact des facteurs humains sur le succès des projets.

A l’issue de cette formation, les participants sont en mesure de :

  • comprendre la réalité de la gestion des projets
  • percevoir et résoudre les difficultés et les conflits potentiels
  • évaluer les facteurs clés de la réussite d’un projet
  • former des équipes performantes
  • maîtriser le compromis entre les contraintes de temps, coût et qualité
  • gérer les intérêts contradictoires

Artemis OnTrack a d’ores et déjà été choisi par CAP AFNOR pour être intégré dans ses programmes de formation au management de projet.


A propos d’Artemis International

Artemis international est le premier spécialiste mondial des solutions collaboratives de management des projets et de ressources à l’échelle de l’entreprise. L’architecture de management (Business Management Architecture ®) proposée par Artemis est destinée à aider les entreprises à maximiser leur performance par la maîtrise de la relation Stratégie-Actions-Résultats.

Au delà des systèmes d’information, Artemis propose ainsi une gamme complète et unique d’interventions, allant de l’e-Learning à la formation inter entreprise en passant par l’accompagnement opérationnel et la mise en place d’une véritable démarche de gestion du changement.

Artemis International dispose d’une couverture internationale de premier plan avec plus de 41 bureaux dans 27 pays. Fondée en 1976, Artemis a fusionné en Juin 2000 avec un groupe finlandais côté en bourse spécialiste des technologies de l’information. Pour plus d’information sur les entreprises ayant choisies les solutions Artemis consulter le site Artemis :

http://www.artemisinternational.fr

Réserves : Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse sont des prévisions sujettes à des risques et à des incertitudes, incluant, entre autres, l’évolution du marché et de la concurrence, les progrès technologiques et de la concurrence et les dégradations potentielles des conditions économiques générales. Des informations supplémentaires sur ces risques, ainsi que sur les facteurs potentiels pouvant affecter les résultats financiers de l’entreprise sont présentés dans les rapports remis par l’entreprise aux autorités boursières.