ASG annonce la nomination de Gilbert Amar au poste de VP Sales Western Europe

By
In 2002, ASG

le 20 mars 2002

ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce la nomination de Gilbert Amar au poste de Vice President Sales Western Europe, fonction qu’il exercera au siège de la filiale française d’ASG, à La Défense.

Gilbert Amar débute sa carrière en 1985 en lançant la filiale française de DBMS, éditeur nord-américain de la fameuse base de données pour Mainframes. A ce poste il dirige également les activités de la société au Benelux et en Suisse.

En 1990 il prend la direction de Candle France, éditeur de logiciels de gestion des performances. Sous sa direction, la filiale passe de 30 à 56 millions de Francs de Chiffre d’Affaires.

En 1994, il rejoint la société Bachman, éditeur de logiciels de modélisation des données et des applications, dont il prend la direction pour la France et, fait peu courant pour un Manager français, également le Royaume Uni.

Gilbert Amar rejoint en 1998 un autre leader mondial des logiciels de gestion des performances : Landmark Systems. Il assure la reprise de la distribution et crée la filiale française qu’il dirige jusqu’à début 2002, date à laquelle ASG rachète cet éditeur.

Après une expérience de 17 ans de ventes et d’animation des filiales d’éditeurs nord-américains de logiciels de gestion des applications, des performances et de l’information, la direction d’ASG demande à Gilbert Amar de prendre la tête d’ASG pour l’Europe de l’Ouest.

A ce propos, il déclare : que je connais bien et me passionne depuis 15 ans. De plus ASG est  » L’offre d’ASG couvre largement ce innovateur en matière de tarification des licences de logiciels : notre nouveau programme PSL, qui donne accès à l’ensemble de nos 120 logiciels pour un coût forfaitaire, va intéresser de nombreuses directions informatiques soucieuses de maîtriser voire réduire significativement leurs budgets « .


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux grandes entreprises une gamme complète de solutions pour la gestion des applications, de l’exploitation, des performances et de l’information : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration, développement et mise en place des systèmes. Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 30 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint maintenant 200 millions de dollars, emploie 1000 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel.

ASG sur Internet : www.asg.com