ASG acquiert Dirig Software, fournisseur de solutions de gestion des applications J2EE

By
In 2004, ASG

Cette acquisition renforce la famille des produits de gestion des performances d’ASG

le 29 mars 2004

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce l’acquisition de Dirig Software, fournisseur majeur de solutions adaptatives de gestion des performances J2EE. ASG a acquit 100% des actions de Dirig via la fusion complète d’une filiale appartenant à ASG avec Dirig Software, dont les opérations seront intégrées au sein des activités de la gamme de solutions Gestion des Performances de l’Entreprise. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été révélées.

Cette acquisition fait suite à un partenariat débuté fin 2003, au titre duquel ASG avait acquit les droits d’incorporer la suite logicielle de Gestion des Performances de Dirig Software, incluant sa plate-forme de performance des applications (Application Performance Platform : APP) au sein de la suite de solutions de gestion des performances d’entreprise ASG-TMON™ sous la référence ASG-TMON™ pour l’e-Business.

 » Depuis qu’ASG a commencé la commercialisation de la solution de Dirig, l’accueil fait par le marché à ASG-TMON pour l’e-Business s’est avéré exceptionnel,  » déclare Arthur L. Allen, président et CEO d’ASG.  » Cette acquisition renforce la position d’ASG sur le marché en tant que fournisseur majeur de solutions de gestion des performances pour l’entreprise, ainsi que la capacité d’ASG à satisfaire la demande croissante de solutions de gestion de performances des applications J2EE. « 

 » En développant la solution de Dirig Software, nous nous sommes rendus compte que les composants J2EE ne pouvaient pas être gérés et contrôlés de manière isolée, mais qu’au contraire, ils devaient être vus comme une partie de l’infrastructure e-Business  » déclare Jeremy Davis, CEO de Dirig Software.  » Les forces d’ASG, associées aux solutions de Dirig, apportent aux utilisateurs une solution complète, d’un seul et unique fournisseur, leur permettant de gérer leurs infrastructures e-Business actuelles et capable d’évoluer dans le futur en fonction de leurs besoins. « 

Depuis sa création en 1997, Dirig Software a constamment été tournée vers l’innovation. Focalisée sur J2EE, jouissant d’une grande expertise dans la gestion de performance, ses produits et ses employés sont un complément idéal pour ASG.

ASG-TMON pour l’e-Business est une solution prête à l’emploi, bâtie sur la base du logiciel de gestion des performances des applications de Dirig, qui s’adapte automatiquement à la complexité et aux fréquents changements typiques des applications J2EE en production. ASG-TMON pour l’e-Business sera mis à la disposition de plus de 7 000 sociétés utilisant déjà les solutions logicielles d’entreprises et les services professionnels d’ASG, ce qui leur permettra d’optimiser leurs retours sur investissements dans les applications J2EE.


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration et développement des systèmes. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 175 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années.

ASG sur Internet : www.asg.com.