Cordys et Seagull Software annoncent une alliance

By
In 2005, Seagull

Cette alliance ouvre les systèmes hérités au Framework d’applications composites de Cordys

le 18 avril 2005

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures Internet, et Cordys, éditeur du Framework d’applications composites le plus complet du marché, annoncent une alliance afin de proposer une solution permettant d’accélérer le déploiement des architectures orientées services à un coût et avec des risques réduits.

Les termes de l’accord portent sur une collaboration technologique, marketing et commerciale à travers le monde.

Cordys propose un Framework d’applications composites de nouvelle génération, entièrement basé sur les services Web. Il apporte une nouvelle dimension à l’optimisation de l’informatique d’entreprise grâce à une intégration complète des processus métiers. Son Framework inclut une technologie de client riche pour l’interface utilisateur Web, du BPM (Business Process Management), de l’ESB (Enterprise Service Bus) et de l’orchestration de services Web. Cordys fournit une architecture ouverte et flexible pour adopter plus facilement une architecture orientée service (SOA), acceptant aussi bien les applications existantes que les nouvelles.

LegaSuite de Seagull Software fournit la “bretelle d’accès” aux applications héritées propriétaires vers l’ESB Cordys en encapsulant les données et la logique applicative mainframe, iSeries et UNIX/VT dans des interfaces invocables XML et SOAP, permettant une intégration efficace et standard. Une fois disponibles en tant que services Web, les entreprises disposent d’une base leur permettant de revoir ces processus métiers existants et de les orchestrer dans de nouvelles fonctions.

« Les applications héritées à hautes performances jouent un rôle important dans la plupart des entreprises, cependant, jusqu’à présent, leur rôle au sein des architectures orientées services a été limité », déclare Henk de Ruiter, Executive Vice President de Cordys. « La plate-forme d’intégration LegaSuite de Seagull Software adresse ce besoin en transformant les systèmes existants en services pour une intégration rapide et standard avec l’ESB Cordys. De nombreuses sociétés clientes de Seagull Software publient déjà des services Web depuis leur plate-forme héritée, et vont continuer et étendre cet investissement en réutilisant ces composants dans le puissant Framework d’applications composites de Cordys. »

« L’implémentation d’une architecture orientée services consiste à remplacer et créer un environnement agile, flexible et réactif pour mieux gérer le changement, » déclare Don Addington, CEO et Président de Seagull Software. « De nombreuses sociétés se sentent contraintes par la rigidité de leur infrastructure informatique et ont du mal à franchir la première étape. La puissante association du Framework d’applications composites Cordys avec LegaSuite de Seagull Software cassent les barrières liées à la complexité légendaire des SOA, et fait que les entreprises peuvent désormais se lancer dans l’implantation d’une architecture orientée service tirant toute la quintessence de leurs systèmes existants. »

Seagull Software et Cordys présenteront leur offre combinée au Gartner Application Integration and Web Services Summit, qui se déroulera du 18 au 20 avril 2005 à Los Angeles.


A propos du Gartner Application Integration and Web Services Summit

Le Gartner Application Integration and Web Services Summit 2005 (AIWS) propose aux DSI, architectes et aux leaders du logiciel et de l’intégration, un tour d’horizon complet et des explications sur des exemples d’intégrations réussies, de stratégies d’Architecture ou de services Web, avec des analyses et des recommandations pour un succès à long terme. AISW montrera comment les technologies de l’information, les méthodes, les rôles et les responsabilités doivent évoluer dans l’environnement orienté services. Pour plus d’informations, visitez www.gartner.com/us/aiwswc

A propos de Cordys

Cordys aide les entreprises à créer des environnements de travail plus efficaces et collaboratifs, en facilitant l’intégration des systèmes d’information avec les nouveaux processus métiers, par les services Web. Cordys utilise un ESB axé sur les événements pour simplifier la structure informatique et fournit une plate-forme intégrée dans laquelle il est facile de créer et de déployer de nouvelles fonctionnalités. Cela permet aux systèmes d’information de répondre rapidement aux changements des processus métiers et aux nouvelles initiatives. Cordys rend les systèmes existants compatibles avec le futur, à un coût raisonnable et au rythme de l’entreprise. Cordys est un fournisseur mondial de logiciels dont le siège est à Putten, aux Pays-Bas. 575 collaborateurs travaillent dans ses bureaux en Amérique, en Europe, en Chine et en Inde.

A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT et les applications client/serveur Windows au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com

La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Australié, ainsi que dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.