ASG annonce UMA (Unified Management Architecture)

By
In 2005, ASG

La technologie ASG-UMA permet de proposer de nouvelles combinaisons de solutions issues des portefeuilles de produits d’ASG et d’autres éditeurs

Le premier kit, pour applications BSM, sera disponible fin 2005

le 16 juin 2005

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, dévoile sa nouvelle initiative stratégique, l’architecture de gestion unifiée : Unified Management Architecture (UMA). ASG-UMA, à la fois infrastructure et environnement d’intégration légers, non contraignants, va permettre de proposer de nouvelles combinaisons de solutions issues des portefeuilles de produits d’ASG et d’autres éditeurs.

ASG-UMA, dont les développements s’étalent sur deux ans, est rendue publique à la veille de connaître, cet été, ses premiers utilisateurs, qui bénéficieront d’un Software Development Kit (SDK) comprenant des interfaces Java et Web Services. ASG-UMA sera entièrement disponible fin 2005.

Les frameworks de gestion de systèmes proposés par la concurrence exigent le déploiement d’infrastructures à forte personnalisation. A l’inverse, ASG-UMA est conçue pour tirer parti des fonctionnalités des outils existants et elle met en œuvre un environnement d’intégration minimal, qui apporte peu de modifications aux gestionnaires d’éléments en place. ASG-UMA va permettre de créer des solutions innovantes qui pourront mettre en jeu la totalité du portefeuille de produits d’ASG, voire d’autres éditeurs. L’infrastructure ASG-UMA facilitera, en outre, l’assimilation rapide de nouvelles technologies, renforçant ainsi la stratégie de croissance soutenue d’ASG.

ASG-UMA a été conçue pour simplifier le partage des données et des services entre de nombreux composants qui proviennent d’ASG et de fournisseurs tiers, ou qui sont développés en interne. Elle combine les informations issues de différents gestionnaires d’éléments au sein d’un référentiel consolidé et unifié, qui documente les configurations et repose sur ASG-Rochade™, la solution de gestion des métadonnées leader du marché. Les données du référentiel d’ASG-UMA sont consultables à partir d’une console Web entièrement personnalisable. Avec ses « canevas d’intégration » visuels Java, de type glisser/déposer, et son moteur de traitement des événements, ASG-UMA constitue, en outre, une plateforme sur laquelle les fonctionnalités des technologies existantes s’allient pour offrir de nouvelles solutions.

 » Il n’est pas rare que des frontières artificielles entre les « silos » des technologies soient des entraves à la capacité des informaticiens à réellement harmoniser les solutions de gestion et les objectifs métier. ASG-UMA va permettre à ASG de concrétiser sa vision stratégique qui consiste à répondre par des solutions globales aux défis de la gestion des technologies et des entreprises « , déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG.  » Nous avons identifié le besoin d’une infrastructure facilitant le partage des données et des processus entre des systèmes isolés mais répondant à des objectifs métier apparentés. C’est ainsi que l’alliance des technologies de pointe suscite des solutions nouvelles et innovantes « .

La technologie ASG-UMA va être intégrée dans différents produits d’ASG estampillés  » Prêt pour ASG-UMA « . Elle sera également disponible en tant que produit autonome permettant une intégration personnalisée. De plus, ASG prévoit de proposer des kits de solutions ASG-UMA qui associeront une technologie, des connaissances, une méthodologie et des services permettant d’offrir des solutions innovantes et puissantes, fondées sur ASG-UMA. Le premier kit de solutions traitera de la gestion des services métier (Business Service Management : BSM), en vue de laquelle il fédérera les prochaines versions d’ASG-Sentry™, ASG-TrackBird™ et ASG-IMPACT® autour d’un moteur de gestion d’événements et d’un tableau de bord de suivi des processus métier. ASG-UMA et le kit de solutions BSM seront officiellement disponibles à la fin de cette année.

 » Les frameworks de gestion n’ont pas bonne réputation car leurs bienfaits sont à la hauteur des investissements consentis. Ils peuvent aussi vous rendre prisonnier de technologies particulières, plutôt que de vous faire profiter des produits les mieux adaptés à chaque domaine fonctionnel « , déclare Rob Rawson, Directeur principal de produit chez ASG. Il ajoute :  » l’approche ASG-UMA permet de tirer parti de la puissance que recèlent les applications existantes, sans leur apporter trop de modifications. La légèreté de l’infrastructure d’ASG-UMA permet à chaque application d’accéder séparément aux données et aux fonctionnalités, de telle sorte que les combinaisons de solutions peuvent s’enrichir progressivement et avec une plus grande souplesse « .


A propos d’ASG

Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, du contenu, des performances, de la sécurité et de l’infrastructure. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société compte plus de 7200 clients qui se partagent 35000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années. ASG sur Internet : www.asg.com.