Seagull Software fait l’acquisition de l’éditeur de BPM d’entreprise, Oak Grove Systems

By
In 2005, Seagull

L’éditeur poursuit sa course en tête du marché en intégrant la gamme de produits Reactor dans LegaSuite

le 20 juin 2005

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures orientées services, a conclu l’acquisition d’Oak Grove Systems, éditeur de logiciels à capitaux privés, spécialisé dans le Business Process Management (BPM).

Selon les termes de l’acquisition, les outils et le moteur de processus Reactor™ d’Oak Grove Systems viennent compléter la plate-forme LegaSuite® de Seagull Software, utilisée par plus de 8 000 sociétés dans le monde pour transformer les applications héritées en composants d’architectures orientées services (SOA). Avec l’arrivée de Reactor dans LegaSuite, les entreprises peuvent intégrer leurs applications héritées avec les activités métier et les services externes, dans une SOA agile, qui peut facilement être remodelée pour supporter les nouveaux besoins liés à l’activité – tout cela sans aucune modification ni nouvelle codification des applications héritées.

« L’objectif de Seagull Software est de dominer le marché de la transformation des applications mainframes en Services Web et en composants SOA, et nous voyons le Business Process Management comme l’élément essentiel pour fournir une solution complète, de haute performance, aux grandes entreprises.  » déclare Don Addington, CEO et Président de Seagull Software.  » Désormais, non seulement nos utilisateurs peuvent créer rapidement des Services Web, mais en plus, ils peuvent les réutiliser dans de nouvelles applications composites. Dans la continuité de notre récente acquisition de SofTouch Systems, LegaSuite est inégalée, non seulement en termes de performance et d’adaptabilité, mais c’est aussi la seule solution d’intégration de systèmes hérités incluant le BPM. »

Les clients de Seagull Software déconstruisent leurs principales applications héritées en fragments de processus composites, ensuite transformés en Services Web. La valeur ajoutée pour l’entreprise est la possibilité de ré-arranger et d’optimiser les processus métier, afin de supporter les changements et afin de réutiliser les fragments de processus pour les adapter aux nouveaux besoins liés à l’activité. Avec l’intégration du moteur de processus Reactor dans LegaSuite, les clients disposent d’une gamme complète d’outils et de technologies permettant de modéliser des workflows basés sur de nouveaux rôles, d’appliquer les règles métier et d’exécuter les processus.

 » Pour les grandes entreprises focalisées sur l’application des lois Sarbanes-Oxley et Bâle II, sur la réduction des coûts grâce à l’optimisation des processus et sur les avantages compétitifs amenés par ces processus, LegaSuite apporte une offre plus qu’intéressante, » ajoute Don Addington.

« Les utilisateurs de Mainframes intéressés par des projets BPM possèdent désormais une solution taillée sur mesure. L’association unique de Reactor à LegaSuite positionne Seagull Software à la tête du marché émergeant de la compatibilité des systèmes hérités avec les SOA, et nous sommes très heureux de contribuer à cette réussite » déclare Charles Ames, Président et CEO d’Oak Grove Systems. « Nous sommes également très satisfaits de la parfaite synergie qui existe entre le réseau de distribution OEM leader de l’industrie de Seagull Software et la base installée OEM de Reactor. La distribution OEM va conserver son importance dans notre marche en avant, elle assurera la continuité pour les actuels utilisateurs de Reactor. »

En plus des améliorations apportées à l’offre LegaSuite pour les entreprises, Reactor sera commercialisé auprès de la base installée de clients ISV (Independant Software Vendor) qui intègreront les modules d’interface utilisateur web et de Services Web de LegaSuite dans leurs applications. « Nous avons plus de 500 clients ISV qui ont besoin d’apporter à leurs clients la possibilité de transformer leurs applications en Services Web et de réorganiser rapidement ces services pour répondre changements survenus dans l’activité. » explique Don Addington. « Nous allons rapidement commercialiser Reactor à cet important groupe de clients ».

LegaSuite et Reactor

Pour le marché des entreprises, Reactor sera complètement intégré dans LegaSuite, qui sera modulé de telle sorte que les entreprises puissent souscrire uniquement au moteur BPM si elles le souhaitent. Reactor sera également disponible en solo pour les OEM. En harmonie avec LegaSuite, Reactor est une technologie non invasive compatible avec les BPM standards et ouverts, sans programmation ni encodage spécifique. Les principales caractéristiques de Reactor sont :

  •  l’orchestration progressive des activités manuelles, des tâches automatisées et des Services Web pour des processus métier cohésifs de bout en bout
  •  le support pour une interaction au niveau des applications et des hommes
  •  le support des processus et des workflows basés sur les rôles
  •  les outils de modélisation visuelle procurent une solution unique pour les rédacteurs de processus et les développeurs, pour définir les processus métier et les modes opératoires sans programmation
  •  la neutralité de la plate-forme et l’architecture basée sur les standards permettent de supporter tous les systèmes d’exploitation, les serveurs d’applications et les bases de données
  •  la puissance et la flexibilité de l’architecture basée sur Java et compatible XML permettent l’utilisation des solutions spécifiques en tant que composants encapsulés ou en tant qu’applications autonomes
  • L’expérience de la NASA apporte la fiabilité, la disponibilité et l’adaptabilité nécessaires pour gérer le volume de transactions et les besoins essentiels des grosses entreprises

A propos d’Oak Grove Systems

Fondée en 1998, Oak Grove Systems est une spin-off du laboratoire de Propulsion par réaction de la NASA. Reactor est basé sur une technologie d’orchestration des processus, conçue pour les programmes de station spatiale internationale et de navette spatiale de la NASA, alliant la fiabilité, la disponibilité et l’adaptabilité nécessaires à l’entreprise. A la différence des autres moteurs de BPM, Reactor a la capacité de modéliser, orchestrer et gérer les processus métier comprenant non seulement les fragments de processus informatiques à tout niveau de granularité, mais aussi les processus humains.

La société compte plus de 60 clients – principalement des OEM intégrant la technologie dans leurs offres. Parmi les clients d’Oak Grove Systems, on peut citer SAS, Sybase, Plumtree Software, Macnica, Empolis GmbH (Bertelsmann MOHN Media Group), Intentia International et l’U.S. Navy.

Résumé

« Les entreprises recherchent les éditeurs qui accélèrent la migration vers les SOA » explique Kim Addington, Président et CEO de Seagull Software. « Avec l’intégration de Reactor dans LegaSuite, Seagull Software devient le seul éditeur de logiciels d’intégration de systèmes hérités à fournir une plate-forme intégrée pour le développement open source, l’orchestration et le déploiement d’applications composites compatibles SOA. »

Les licences pour Reactor sont d’ores et déjà disponibles à la vente.

A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT et les applications client/serveur Windows au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Australie, ainsi que dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.

NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.

INFORMATIONS PROSPECTIVES : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.