ASG annonce une solution intégrant la compréhension et l’analyse d’impact intra et inter progiciels et applications spécifiques

By
In 2005, ASG

Intégration de métadonnées pour applications spécifiques et progiciels (SAP® , PeopleSoft®, etc.) en vue d’une analyse complète : impact, écarts, pistes d’audits

le 12 juillet 2005

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce la disponibilité d’une solution permettant la compréhension intégrée, au même niveau de précision, des progiciels (tels que SAP® , PeopleSoft®, etc.) et des applications spécifiques. Cette offre est le résultat d’un partenariat alliant le référentiel de métadonnées d’ASG, leader du marché, à un autre leader, Saphir, l’outil de Silwood Technology spécialisé dans l’analyse des métadonnées d’ERP.

Comprendre de quelle façon intégrer des données d’un progiciel dans un entrepôt de données ou avec des applications spécifiques peut s’avérer une tâche particulièrement difficile et coûteuse. La complexité des progiciels est due à la taille (certains ont plus de 25.000 tables). Elle tient également au caractère abscons des nomenclatures (exemple : la table « T5JC3 » ou le nom de champ « BEGDA »). Dès le départ, il a fallu des spécialistes pour aider à comprendre, mettre en œuvre, modifier, en un mot gérer ces applications volumineuses et complexes. Privés des connaissances nécessaires, les services informatiques en sont venus à considérer les progiciels comme des « boîtes noires » difficiles à comprendre, intégrer et gérer totalement. Cette époque est à présent révolue.

« En fournissant des vues intégrées et en étendant l’analyse d’impact à l’ensemble des progiciels et des applications spécifiques, cette solution donne à nos clients la possibilité de mieux contrôler et gérer leur patrimoine informatique », déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG. « ASG est le leader des solutions intégrées pour la gestion des métadonnées. Notre collaboration avec Silwood Technology va offrir à tous, techniciens et gestionnaires, des outils d’analyse exceptionnels pour comprendre les progiciels et tirer parti de leur forte intégration ».

En plus d’assurer des analyses d’impact très complètes, la solution d’ASG prend en compte la gestion des versions et des configurations, ce qui permet de comprendre les modifications intervenues entre les différentes versions d’un progiciel, y compris les modifications dues à la personnalisation. Les vues intégrées sont présentées à la fois sous forme de textes et en mode graphique, à partir d’une interface client classique ou d’une interface Web.

« C’est la capacité de Saphir à analyser et capturer aisément les métadonnées des progiciels d’entreprise qui fait toute son originalité », précise Graham Simpson, CEO de Silwood Technology. « Nous sommes ravis de nous allier à ASG pour enrichir la gamme des puissantes solutions de gestion des métadonnées que Saphir met à la disposition des entreprises soucieuses d’optimiser leurs investissements logiciels ».

Les solutions d’ASG pour la gestion des métadonnées fournissent une infrastructure robuste et évolutive. Elles procurent à tous les utilisateurs de l’entreprise, qu’ils soient techniciens ou gestionnaires, un référentiel central, d’une fiabilité absolue, pour collecter, comprendre, gérer et communiquer les processus, les données, les applications, l’infrastructure et toutes leurs relations. Leurs fonctionnalités uniques répondent à de nombreux besoins métiers relatifs à la communication et à la compréhension dans des domaines variés : entrepôt de données, architecture d’entreprise, gestion et intégration des données, dictionnaires de données, etc. Pour plus d’informations sur les solutions d’ASG pour la gestion intégrée des métadonnées, visitez www.rochade.com


A propos de Silwood Technology

Créée en 1992, la société Silwood Technology Ltd est un des principaux fournisseurs d’outils de modélisation d’entreprise et de gestion des métadonnées. Elle fut l’une des premières à extraire et analyser les métadonnées afin de construire des modèles de données fidèles des applications d’entreprise, parmi lesquelles SAP, BW, PeopleSoft, Siebel et JDEdwards.

A propos d’ASG

Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, du contenu, des performances, de la sécurité et de l’infrastructure. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société compte plus de 7200 clients qui se partagent 35000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années. ASG sur Internet : www.asg.com.