SAS est confirmé comme acteur majeur sur le marché de la BI

By
In 2005, SAS

Une étude récente de Gartner confirme la position de SAS sur le marché des outils de requête et de reporting

le 21 septembre 2005

Le lancement en janvier 2004 de SAS®9, la première plate-forme décisionnelle totalement intégrée, a permis à SAS non seulement d’asseoir sa position de leader mondial du décisionnel, mais aussi de renforcer sa position sur le marché des outils de business intelligence (requête et reporting).

Aujourd’hui, SAS annonce que Gartner lui a décerné la deuxième place dans son classement annuel des fournisseurs de BI avec 15,8 % de part de marché mondial. L’étude intitulée  » Business Intelligence Software Market Grows 12 percent in 2004  » couvre les outils et solutions de requête et de reporting.

La nouvelle version de SAS® Enterprise BI Server est disponible depuis avril 2005. Composante majeure de SAS®9 et véritable fer de lance sur le marché de la BI, c’est l’offre la plus intégrée et la plus complète, avec un environnement intuitif de reporting et d’analyse, allant bien au-delà de ce que proposent les acteurs traditionnels de BI.

Du simple reporting au pilotage actif SAS® Enterprise BI Server fournit à la demande, au moment opportun, et à toutes les fonctions de l’entreprise, des rapports pertinents qui intègrent des analyses à forte valeur ajoutée. Les utilisateurs sont totalement autonomes grâce à la représentation métier des données incluse dans la solution permettant ainsi de réduire le délai d’accès à l’information pour une prise de décision plus rapide et de meilleure qualité. Ils sont également mieux armés pour prendre des décisions éclairées grâce à un meilleur partage des informations avec les experts métier, qu’il s’agisse d’indicateurs de performance, de données de prévision ou de simulations.

Comme le confirme Mark Friedman, CMO de Redcats USA  » SAS Enterprise BI Server répond aux besoins de notre organisation en pleine évolution. Nous pouvons désormais apporter aux différents utilisateurs une information adéquate et en temps utile qui leur permet de prendre des décisions stratégiques fondées sur des analyses prédictives plutôt que sur de simples historiques d’informations. « 

La première plate-forme décisionnelle totalement intégrée SAS®9 Enterprise Intelligence Platform prend en charge le processus décisionnel complet : intégration des données, pilotage, requête et rapports, analyse et prévision, permettant la mise en œuvre de projets à haute valeur ajoutée.

Le succès croissant de cette solution est démontré par de très nombreuses entreprises et parmi celles-ci :

Allianz Austria, Volkswagen Servicos S/A, Innovapost Inc., Banca Del Gottardo, Laser, Société Générale, Qwest Corporation, Sprint Communications Corp., Forsakringskassan, GIE Agora, Ugine & ALZ Belgium NV, Scandinavian Airlines Systems, Polska Telefonia Cyfrowa, Telecom Italia S.P.A., Telstra Corporation, Orange France SA, Nedbank, Fraport AG, Korea Telecom, Central Bank of Kuwait, Eskom Information Technology, Pitney Bowes, Citicorp Credit Services Inc., Sofinco, Apex Management Group, Briggs & Stratton, Tekelec, OSI Pharmaceuticals, Redcats USA, Too Inc., JCB Co. of Japan, COMSYS Information Technology Services Inc.

Au-delà de la business intelligence SAS se différencie des éditeurs traditionnels du marché par sa plate-forme intégrée, son expertise dans les domaines de l’analytique et du reporting, ses capacités d’intégration des données et ses solutions dédiées aux différents secteurs d’activité. SAS conduit les entreprises Beyond BI™ en intégrant les dimensions reporting sur des données historisées et/ou des résultats analytiques permettant de comprendre et d’anticiper les situations pour fournir une vision éclairée du futur.


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,53 milliard de dollars réalisé en 2004. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise complète et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers (de l’entreprise) (ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information) et répondent aux spécificités des secteurs d’activité (télécommunications, distribution, banque, assurance, industrie pharmaceutique). Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 29 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

SAS en France La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 275 collaborateurs et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.