Meeting Maker aquiert Peoplecube et devient leader en matière de gestion des processus humains à la demande

La société change de dénomination sociale : elle s’appelle désormais PeopleCube. Son marché s’élargit pour y inclure la dernière génération de logiciel de BPM

le 14 novembre 2005

Meeting Maker, Inc., l’un des leaders des solutions de planification du temps et des ressources, annonce ce jour l’acquisition de la société britannique PeopleCube, un fournisseur d’applications avancées de gestion des processus (BPM, Business Process Management) à la demande. Meeting Maker, Inc., dont l’équipe dirigeante reste en place, s’appelle désormais PeopleCubetm, reflétant par là même l’élargissement de ses activités. Les solutions de PeopleCube optimisent intrinsèquement le personnel, les processus et les agendas, permettant aux entreprises de gérer pro activement leurs activités, de réduire leurs coûts, d’améliorer leur efficacité et d’augmenter leur productivité. Avec cette acquisition, la nouvelle PeopleCube se positionne comme le leader du marché des applications HPM (Human Process Management, gestion des processus humains), la nouvelle génération d’applications BPM. Cette nouvelle tendance s’appuie sur la technologie pour intégrer et gérer le facteur humain dans les processus métier.

Cette acquisition est la quatrième de la société en deux ans. PeopleCube, qui a son siège social à Waltham (Massachusetts), conservera ses bureaux actuels au Royaume-Uni, ainsi que l’ensemble de son personnel.

 » Nous avons toujours eu pour objectif de développer des solutions de planification répondant aux besoins des entreprises « , déclare John T. Anderson, président-directeur général de PeopleCube.  » Aujourd’hui, les entreprises sont soucieuses de rentabiliser au mieux leurs processus métier et une solution HPM, qui consiste à intégrer le personnel et les processus, représente l’un des principaux moyens de réaliser cet objectif. En combinant la technologie BPM aux produits de planification, PeopleCube offre le composant clef qui manquait au BPM, à savoir, la connaissance de l’individu qui met en œuvre le processus. Le résultat : l’optimisation des ressources humaines, des processus et de la planification au service des objectifs de l’entreprise. Ce résultat est également le fruit de la vision de notre entreprise. « 

 » Nous adoptons le nom PeopleCube car il correspond à nos objectifs, à savoir, renforcer le rôle central du personnel dans les processus métier. Meeting Maker, Inc. a toujours accordé la priorité à l’individu, premier atout de l’entreprise. En outre, la notion de cube reflète le caractère multidimensionnel de notre activité : intégrer les individus, les processus et la planification « , ajoute M. Anderson.

 » Les sociétés sont toujours à la recherche d’une technologie qui les aidera à améliorer la gestion de leurs processus « , explique Rebecca Wettemann, vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research.  » À ce jour, la plupart des solutions logicielles de BPM automatisent le déroulement des opérations ; elles assurent la gestion des ressources de l’entreprise ou de groupes de personnes, mais ne permettent pas encore de mesurer la productivité, les progrès ou les ressources des individus qui participent à un processus. En facilitant cette intégration des individus au BPM, PeopleCube est particulièrement bien placée pour répondre aux besoins du secteur en matière de gestion des processus humains. « 

Gestion des processus humains

Cette acquisition permet à PeopleCube d’établir son leadership sur le marché en pleine expansion de la gestion des processus humains. Jusqu’ici, la gestion des processus métier portait exclusivement sur les activités et les tâches ; elle assurait le suivi des documents au lieu de se concentrer sur les individus. La gestion des processus humains met l’accent sur l’intégration de l’individu au processus. Les solutions de PeopleCube automatisent des processus métier extrêmement complexes et fournissent une meilleure visibilité de la disponibilité et des compétences des individus. Avec des fonctions de reporting en temps réel et des tableaux de bord, les dirigeants peuvent planifier, mesurer et adapter les charges de travail et les ressources requises par les niveaux de service contractuels et les indicateurs de performance clefs.

Fourniture à la demande

PeopleCube fournit sa solution de BPM nouvellement acquise, ProcessCube (connue précédemment sous le nom de PeopleCube 3.0) selon un modèle de distribution à la demande. Ce modèle fait l’objet d’un regain d’intérêt sur le marché, car il offre des avantages importants : déploiement rapide, meilleur retour sur investissement, diminution de la dépendance vis-à-vis des ressources informatiques et facilité d’accès pour le personnel interne et externe.

Gamme de produits/stratégie d’intégration de PeopleCube PeopleCube est bien placée pour imposer son leadership sur le marché émergent de l’automatisation de la gestion des processus humains. Sa stratégie consiste à intégrer ses technologies existantes et les technologies nouvellement acquises pour créer les solutions HPM les plus évoluées du marché. PeopleCube compte poursuivre le développement et le support technique de la gamme actuelle de solutions logicielles avancées de gestion d’agenda et de planification de Meeting Maker, Inc., à savoir, Meeting Maker, Resource Scheduler, Scheduler Plus et WebEvent.

Intégrant la gamme classique de Meeting Maker, Inc., ProcessCube est le seul produit de sa catégorie à offrir, via un modèle de fourniture à la demande, la possibilité de connaître la disponibilité et les compétences d’une personne, ainsi que des fonctions d’analyse en temps réel permettant une gestion proactive de l’activité.

ProcessCube repose sur la plate-forme serveur haute performance Microsoft .NET. Il intègre BizTalk Server 2004 et un serveur de portail Sharepoint. Ces technologies sont synonymes d’évolutivité, d’intégration efficace et de sécurité.

ProcessCube est conçu pour l’externalisation des processus métier, les centres de services partagés, l’administration des ressources humaines et la gestion logistique. Il est utilisé depuis 1999 par de grandes entreprises telles que Pricewaterhouse Coopers, UBS, Accenture, British Telecom, Cap Gemini et BASF.


À propos de PeopleCube

PeopleCube est l’un des premiers fournisseurs de solutions de gestion des processus humains à la demande, nouvelle génération de solutions de gestion des processus métier. Les produits de PeopleCube aident certaines des premières entreprises mondiales à intégrer les individus à leurs processus afin d’améliorer leur productivité, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de réduire leurs coûts. PeopleCube propose des applications HPM avancées, ainsi que des solutions de gestion d’agenda et de planification, qui aident les entreprises à optimiser les ressources humaines, les processus et la planification. La société doit son expansion à la fois à sa croissance organique et à quatre acquisitions stratégiques au cours des deux dernières années. Société privée dont le siège social est situé à Waltham, dans le Massachusetts, PeopleCube dispose de bureaux dans différentes villes des États-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site

http://www.peoplecube.com.