FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL acquiert près de 10% du capital d’Emailvision

le 19 avril 2006

  1. EMAILVISION souhaite informer le public que dans la note d’opération relative à son admission sur Alternext (visée sous le n° 06-206 par l’Amf le 27 janvier 2006, paragraphe 7.3, page 50) il a été omis de préciser que l’Engagement de conservation des actions pris par les actionnaires signataires comportait une clause prévoyant la possibilité pour ces actionnaires d’être déliés au cas par cas des stipulations y figurant à l’initiative et sur demande du listing sponsor GLOBAL EQUITIES.

Cette clause est la suivante :

Par dérogation aux dispositions figurant dans la convention, les Parties signataires de la Convention entre actionnaires : Nicholas HEYS, GP INVEST, John SADOWSKY, FCPR SPEF E-Fund, FCPI BANQUE POPULAIRE INNOVATION III, FCPI BANQUE POPULAIRE INNOVATION IV, FCPR SOFINNOVA Capital IV, GLOBAL EQUITIES PARTICIPATIONS et GLOBAL EQUITIES reconnaissent, que selon l’évolution du cours des Titres de la Société sur Alternext, le Listing Sponsor GLOBAL EQUITIES pourrait considérer que tout ou partie des contraintes de liquidité fixées à la présente convention ne sont plus nécessaires ou que telle opération envisagée n’est pas susceptible d’avoir un impact négatif sur le cours, en particulier en ce qui concerne les Transferts de blocs de Titres.

En conséquence, les actionnaires ci-dessus pourront être déliés au cas par cas des stipulations ci-dessus à l’initiative et sur demande du listing sponsor GLOBAL EQUITIES.

  1. GLOBAL EQUITIES considère que les conditions de dérogation (et notamment d’impact favorable sur le cours) sont actuellement réunies pour délier ponctuellement et pour partie les actionnaires ci-dessous des engagements de conservation à savoir :
    - souhait d’un investisseur international, stable et de premier plan connu pour la qualité de ses investissements, FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL, d’acquérir dès aujourd’hui hors marché un bloc très significatif (environ 10 % du capital) de titres Emailvision, ce qui valide la stratégie européenne de la société,
    - bonne tenue du titre dans des volumes satisfaisants ainsi que cotation au-dessus du prix d’introduction en bourse depuis le 8 mars dernier, et
    - impact prévisible favorable de l’opération envisagée sur l’évolution du cours de bourse de la Société.
  2. Ainsi, EMAILVISION porte à la connaissance du public que conformément à cette disposition de l’Engagement de conservation et à la demande de GLOBAL EQUITIES son Listing Sponsor, un bloc de 1.500.000 actions, soit environ 4 millions d’euros correspondant à environ 10 % de son capital a été acheté par FIDELITY INVESTMENTS INTERNATIONAL hors marché après le fixing du 19 avril 2006.

L’engagement de conservation demeure pour le solde de la participation des actionnaires ci-dessus.

Emailvision publiera son chiffre d’affaires du 1er trimestre le mardi 25 avril 2006.


A propos d’Emailvision

Emailvision est le leader européen des applicatifs  » on demand  » pour la gestion des campagnes d’e-mail marketing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’e-mail marketing de référence pour l’e-commerce. Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient d’un taux de livraison des messages e-mail parmi les plus élevés en Europe (> 95 %). Fondé en France en mai 1999 par Nick Heys, Emailvision compte actuellement un effectif de 61 personnes à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France.

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV