Suite au succès de la première sortie du livre, MM2 Editions publie la nouvelle version de : « RSS, Blogs : un nouvel outil pour le management »

Les livres pour éclairer les Métamorphoses du 21ème siècle Suite au succès de la première sortie du livre, MM2 Editions publie la nouvelle version de :

RSS, Blogs : un nouvel outil pour le management La syndication des flux d’informations et des blogs pour l’entreprise

Jean-Claude Morand

Avec 101 applications du RSS et de nouvelles études de cas concrètes.

le 14 septembre 2006

L’OUVRAGE
L’explosion des flux RSS et des blogs rend aujourd’hui indispensable leur compréhension par les équipes de management et de marketing, depuis les cadres confirmés jusqu’aux étudiants. RSS (Really Simple Syndication), dans ses diverses formes (RSS/RDF, XML, Atom…), constitue la technologie de base pour la prochaine étape de l’Internet et du Web 2.0. Comme toute innovation, ce standard crée des opportunités qui métamorphoseront l’écosystème des entreprises. Avec la prochaine sortie de la version 7 d’Internet Explorer, 90% des Internautes vont utiliser RSS. Ce livre propose une vision de l’utilisation des flux RSS pour permettre aux entreprises de mettre en oeuvre de nouvelles stratégies d’information, de veille et de micro-marketing. Avec une revue des principaux agrégateurs d’information, les conseils pratiques et les informations essentielles à la mise en œuvre de ce standard ainsi qu’une multitude d’applications possibles qui justifient la création de fils RSS pour chaque entreprise avec dix familles d’applications.

Un livre interactif doté d’un site web et d’un vidéoblog pour participer à ces évolutions : www.rssblogsmanagement.com

L’ AUTEUR
Jean-Claude Morand est l’auteur de trois ouvrages couvrant différents aspects du e-Business : Cyberstrat publié en 1997, Marketing 1to1 et Internet et Tourisme et Internet en 1999. C’est un passionné de nouvelles technologies et plus particulièrement de leurs applications concrètes en entreprise. Il est titulaire d’un doctorat en management de l’université de Grenoble. Après de nombreuses années passées chez Digital Equipment Europe, il a évangélisé ses collègues de ST Microelectronics en qualité d’e-Marketing Innovation Manager depuis 1999. Ses axes de recherche couvrent non seulement RSS, mais également les applications du  » Web sémantique  » et d’autres standards XML. Il contribue notamment aux travaux de RosettaNet.

Pour cette nouvelle édition, trois auteurs se sont joints à lui pour illustrer encore davantage les utilisations des flux RSS :

Jérôme CHEVILLAT est ingénieur suisse de l’EPFL . Après un passage au centre de recherche en intelligence artificielle de Nokia à Boston, il s’est spécialisé dans la mobilité. Il est actuellement CTO de KAYWA .

Rok HRASTNIK est le fondateur de MarketingStudies.net publiant de nombreux articles traitants de RSS ainsi qu’une étude largement diffusée :  » Unleasch the Marketing & Publishing power of RSS « . Slovène, il est actuellement E-commerce Manager pour Studio Moderna, une société de marketing direct leader sur le marché d’Europe centrale et de l’Est.

Aref JDEY, doctorant à l’Université de Paris VIII et consultant en systèmes de veille et d’intelligence économique. Il est aussi l’animateur du site http://vtech.canablog.com.

Prix : 20 Euros – Format : 15×21 – 320 pages ISBN : 2-916260-02-1