Une révolution du management :le modèle Google

MM2 Editions annonce la sortie du livre :

Une révolution du management : le modèle Google

Les nouvelles méthodes de management du 21ème siècle Bernard GIRARD

le 19 septembre 2006


L’OUVRAGE
Tout le monde connaît les avancées de Google dans le domaine technique, mais ses dirigeants ont également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, le marketing, les relations avec la clientèle, la R&D… Ces innovations expliquent la croissance exceptionnelle d’une entreprise qui a su, en quelques années, imposer au monde entier son modèle économique, ses produits, et sa marque. Pour la première fois au niveau mondial, ces nouvelles pratiques de management sont présentées et analysées dans cet ouvrage d’un expert du domaine qui suit les développements de l’entreprise depuis ses débuts. Ce livre décrit le modèle de management de Google, détaille chacune de ses innovations et montre en quoi elles peuvent servir d’exemple à des entreprises de tous secteurs. Ecrit dans un langage clair, nourri d’une connaissance approfondie des théories et pratiques de la gestion, une Révolution du Management, le modèle Google est une lecture indispensable pour quiconque veut rester compétitif dans un monde global. Après les modèles d’entreprises comme Ford pour l’automation, Toyota pour la qualité… Google est le modèle des entreprises du 21ème siècle.

Un livre interactif associé à une télévision quotidienne sur Google et ses pratiques :

pour approfondir ses connaissances en participant à : www.googlemanagement.tv

L’ AUTEUR
Bernard Girard est consultant en management, chroniqueur radio, conférencier, auteur de plusieurs livres sur le management et ses théories ainsi qu’observateur des nouvelles technologies depuis plus de vingt ans. Auteur de la première enquête francophone approfondie sur le net (CAPA, 1995). A ces différents titres, il analyse depuis 2000 les différentes facettes de l’entreprise Google et nous en livre aujourd’hui les secrets.

Sortie 15 octobre 2006

Prix : 20 Euros – Format : 15×21 – 230 pages

ISBN : 2-916260-03-X