SAS présente SAS® Digital Marketing 4.4

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In 2006, SAS

Une solution 100% Web pour composer et transmettre des messages multimédias à grande échelle

Paris le 28 novembre 2006

SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la disponibilité de SAS® Digital marketing 4.4, une solution conçue pour mettre en application une stratégie marketing intégrée, focalisée client et multi-canal.

Les médias électroniques sont devenus les canaux marketing privilégiés, mais les communications mal ciblées ou mal contrôlées génèrent de maigres bénéfices et peuvent même avoir un effet négatif sur une marque.

SAS Digital Marketing 4.4 est une solution 100% Web qui fournit des possibilités de composition, de transmission et de traçage de messages multimédia à grande échelle, comprenant l’e-mail, le SMS, le MMS et le WAP, dans des campagnes à canal unique ou multi-canal.

Avantages

SAS Digital Marketing 4.4 permet de réduire les coûts marketing grâce à un meilleur alignement de la stratégie marketing globale avec les préférences clients, d’augmenter la pertinence et la synchronisation des messages marketing, d’avoir une vue cohérente des processus marketing «  inbound » et « outbound » (gestion de campagne marketing, analyse du comportement sur le web et gestion des événements clients). SAS Digital Marketing 4.4 fournit toutes les fonctionnalités utiles pour planifier, créer, tester et exécuter les campagnes marketing sur les média électroniques :
Personnalisation : SAS Digital Marketing 4.4 permet de composer facilement les messages appropriés et personnalisés et de pré-visualiser les résultats.
Tracking et analyse : SAS Digital Marketing 4.4 permet de tracker facilement les réponses et les résultats pour améliorer les futures campagnes, y compris les taux de « clickthrough », taux d’ouverture, hard bounces / soft bounces, les désinscriptions, etc…
Évolutivité : SAS Digital Marketing 4.4 accompagne les professionnels du marketing dans l’accroissement des volumes envoyés, en gérant jusqu’à plusieurs millions de messages par jour.
Intégration avec SAS Marketing Automation, solution SAS de gestion de campagne : construite pour satisfaire les besoins des responsables marketing, elle fournit l’intégration complète des données, la gestion de campagne, le marketing multi-canal, la gestion des événements clients, l’analyse web, le reporting avancé et la connaissance client dans une solution intégrée et facile à utiliser.

Rappelons que SAS est le premier éditeur mondial de solutions de CRM analytique et marketing, selon une étude menée par IDC en 2005, avec 25,8% de part de marché (source : Worldwide CRM Analytic Applications 2004 Vendor Shares : Strength and Churn” – IDC # 33866, August 2005). SAS est également le premier éditeur de CRM analytique en France, avec 28% de part de marché, selon une étude Pierre Audoin Consultants (Observatoire CRM 2005).

SAS propose une offre complète qui permet aux entreprises de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et aux directions marketing et commerciales de mettre en place des projets de CRM (Customer Relationship Management) en conséquence, avec toute la capacité de réagir efficacement aux sollicitations du marché. Les solutions analytiques de SAS offrent la palette de fonctionnalités d’analyse la plus riche du marché, bien au-delà des capacités habituelles des applications analytiques de business intelligence. Les solutions SAS® Customer Intelligence délivrent une connaissance client intégrée et dynamique, et permettent à l’entreprise de s’appuyer sur cette connaissance pour maximiser la rentabilité des relations clients et des stratégies de développement. Les solutions SAS Customer Intelligence permettent ainsi de piloter, comprendre, prédire et optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise.

SAS a également publié un Livre Blanc sur la place et l’impact des pratiques marketing au sein des grandes entreprises françaises. Les résultats présentés sont issus d’une enquête menée par le cabinet d’analystes IDC au cours du mois de mai 2006 auprès des directions marketing de 150 sociétés, représentant l’ensemble des secteurs d’activité.

Ce Livre Blanc est à votre disposition sur le site internet www.sas.com/france Vous pouvez également vous le procurer auprès de David Abrioux au 01 60 62 68 06david.abrioux@fra.sas.com


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005.

La mise en œuvre d’un projet décisionnel est une véritable démarche qui implique le choix de solutions comportant une méthodologie, des services de conseil et d’accompagnement ainsi que des logiciels puissants et adaptés à chaque problématique. Les solutions décisionnelles de SAS répondent à cette définition et donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées.

Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution… La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse.

SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée.

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M€. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France.