SAS présente SAS® Model Manager

By
In 2006, SAS

Une solution qui facilite le déploiement et fiabilise l’utilisation des modèles dans les systèmes opérationnels

Paris le 12 décembre 2006

SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la disponibilité de SAS® Model Manager, une solution qui facilite le déploiement et fiabilise l’utilisation des modèles dans les systèmes opérationnels. Cette solution répond aux besoins croissants des entreprises, qui se fondent de plus en plus sur les modèles analytiques pour guider la prise de décision : estimer le risque, prédire le comportement client, estimer la juste valeur et analyser des stratégies commerciales. Puisque ces modèles jouent un rôle de plus en plus important dans les processus métier, il est indispensable de garantir leur mise en œuvre opérationnelle.

SAS® Model Manager est une solution qui automatise les étapes manuelles (souvent source d’erreurs) de la validation, du contrôle, du déploiement et du suivi des modèles analytiques. Elle fournit un référentiel unique de l’ensemble des modèles de l’entreprise, adaptable au contexte spécifique de l’entreprise grâce à des gabarits personnalisables.

SAS Model Manager fournit un cadre pour l’organisation et le suivi des tâches de validation et mise en production des modèles, la vérification et le test des modèles, le benchmarking entre différents modèles, le suivi dans le temps de la performance des modèles, la traçabilité des interventions effectuées par les différents acteurs.

SAS Model Manager permet de transférer facilement les modèles analytiques de l’environnement où ils ont été créés vers l’environnement opérationnel de production. En facilitant l’implémentation et la mise en production des résultats « analytiques », SAS aide les organisations à dégager une plus forte valeur de leur technologie, de leurs données et de leurs investissements analytiques.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise.

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M€. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France.