M21 Editions annonce la 2nde édition du livre : Génération Participation

Génération Participation, de la Société de Consommation à la Société de Participation

par Thierry Maillet

Paris le 8 novembre 2007

Génération Participation (JPG)Après le succès de la première édition, M21 Editions, éditeur avant-gardiste, spécialiste des nouvelles technologies, du management et de la prospective, publie une seconde édition du livre de Thierry Maillet, Génération Participation, enrichie à la suite des dernières élections et de la très forte … participation. Ce livre renouvelle la vision de la consommation, des entreprises et de la politique en y intégrant les attentes citoyennes grandissantes. Consommer et voter ne suffisent plus, l’individu veut participer pour se sentir utile avec : Blogs, Associations, Démocratie Participative, Actionnariat Populaire…

L’OUVRAGE

Le formidable succès populaire de l’élection présidentielle a fait dire à un commentateur que la France devenait une République Participative. Initiée par les plus jeunes qui sont nés avec internet et le téléphone portable, la Génération Participation est en marche. C’est un cheminement lent mais inéluctable. Cette Génération Participation est plus une classe de valeurs qu’une classe d’âge et ses valeurs sont partagées aussi bien par des adolescents que par des Seniors… Consommateurs autant que citoyens, les Français sont désireux d’être écoutés avant d’acheter et l’individualisme forcené de la consommation traditionnelle est rejeté. Les entreprises co-créent leurs nouveaux produits avec leurs consommateurs. Les marques ne devront plus seulement promettre mais être éthiques et modestes, car les consommateurs-citoyens seront toujours les mieux informés.

Un livre interactif associé à un vidéo blog sur la Participation et ses pratiques : www.generationp.eu

Préface de Philippe Lemoine, Président du groupe Laser et animateur du groupe de réflexion Modernité On-Off.

L’AUTEUR

Thierry Maillet est consultant en marketing, chroniqueur au Nouvel Economiste et enseignant en France et à l’étranger. Fondateur en 1997 d’une entreprise de conseil en marketing, Thierry Maillet a travaillé pour les plus grands groupes internationaux en France et à l’étranger. Inventeur dés 2001, de la terminologie devenue courante du « consom’acteur », Thierry Maillet décrit une consommation pour partager et non plus exclusivement pour s’afficher.

M21 Editions : au cœur des évolutions sociétales

La société change, de plus en plus vite, les technologies, le management également… M21 Editions (nouveau nom de MM2 Editions) se spécialise dans l’édition de livres, de blogs, de communautés apportant une vision originale sur notre futur proche ou lointain pour mieux participer à ces Métamorphoses du 21ème siècle. Les profondes évolutions en cours entraînent de nombreuses et légitimes curiosités, interrogations, débats… M21 Editions publie les livres, les communautés qui illustrent et expliquent et participent à ces phénomènes.